Services

Le Groupe Chaumeil innove avec son imprimé connecté

Le Groupe Chaumeil innove avec son imprimé connecté

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Groupe CHAUMEIL imprime des calendriers et cartes de vœux… connectés ! En effet, l’entreprise poursuit son développement en proposant à ses clients entreprises, institutions et associations de relier leurs supports imprimés au digital avec sa nouvelle offre : l’imprimé connecté. Explications avec Pauline VAZ, responsable marketing et communication.


Implanté à Clermont-Fd, Lyon et Paris, le Groupe CHAUMEIL propose un service innovant reliant les imprimés et supports de communication à des liens web et contenus digitaux, créant de l’échange entre la marque et les utilisateurs.

 

L’imprimé connecté, comment ça marche ?

En flashant le calendrier ou la carte de vœux, l’utilisateur accède directement à de nombreux liens et contenus web (site Internet, commande en ligne, vidéos, contact téléphonique, vcard, plan d’accès, inscription à un événement, contenus 3D, etc.).

« Cette solution simplifie le parcours client, devient un nouveau canal d’entrée et anime les imprimés papiers. L’application Printolinks enrichit l’imprimé grâce à la reconnaissance d’image. » explique Pauline VAZ, responsable marketing et communication du Groupe CHAUMEIL.

 

Quels bénéfices pour la marque ?

Un imprimé connecté aux nombreux atouts puisqu’en plus de rendre les supports de communication interactifs, il apporte des contenus enrichis à forte valeur ajoutée.

Cette solution peut être utilisée pour tous types de supports imprimés tels que les brochures, PLV, roll-up, structures de stand, etc. A l’approche des fêtes, le Groupe Chaumeil reçoit des commandes de calendriers et cartes de vœux connectés, donc. Un moyen de fidéliser les clients, booster les ventes, augmenter le trafic web et valoriser la marque.

« Cette innovation apporte une vraie expérience client. Grâce à l’imprimé connecté, le consommateur accède directement et instantanément à de nombreux liens web, lui permettant d’obtenir plus de contenus, simplifier les échanges avec la marque, gagner du temps et réduire le parcours client. », assure Pauline VAZ, responsable marketing et communication du Groupe CHAUMEIL.

 

A propos du Groupe CHAUMEIL

Le Groupe CHAUMEIL est un acteur national innovant en impression, gestion documentaire et communication. Il propose aux organismes des solutions et services en imprimerie, reprographie, externalisation des impressions, print management, signalétique, PLV, numérisation, agence web et communication.

Avec 4 sites sécurisés implantés en Ile-de- France, à Paris, Lyon, Clermont-Fd et un réseau national, CHAUMEIL contribue auprès des entreprises, institutions et associations à optimiser la gestion et la diffusion des informations, moderniser les organisations tout en réalisant de fortes économies, valoriser l’image et les offres, développer les ventes.

Depuis 50 ans, CHAUMEIL repose son développement sur le conseil, l’innovation, la transformation digitale, l’accompagnement au changement, la réactivité, la sécurité et la protection des données.

Son engagement RSE, développement durable et environnemental, via plusieurs certifications (ISO 14001, PEFC…), labels (Imprim’vert…), chartes (éthique, diversité…) et partenariats (Secours Populaire, Ghw, clubs sportifs…), garantit un partenariat éco-responsable.

10 000 entreprises, groupes, ETI, organismes du secteur public, pro des arts graphiques… font confiance au Groupe CHAUMEIL.

 

Plus d’informations : www.groupechaumeil.fr/imprime-connecte



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !