webleads-tracker

Industrie

Reprise | Le Groupe Fareva retenu pour la reprise de l’entreprise MSD à Riom

Reprise  | Le Groupe Fareva retenu pour la reprise de l’entreprise MSD à Riom

Fondé en 1990 par Bernard Fraisse, le Groupe mondial Fareva a annoncé qu’il était entré en négociation exclusive dans la perspective de reprendre l’entreprise MSD à Riom.


Propriété du groupe Merck, lequel avait déclaré en novembre dernier la fermeture de l’usine spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de médicaments stériles, l’entreprise MSD basée à Riom est un site important de la production de médicaments de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« C’est une bonne nouvelle que ce soit une entreprise familiale de notre Région qui soit retenue pour les négociations sur la reprise de MSD » a affirmé Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Présent sur le site à plusieurs reprises, il avait multiplié les initiatives pour identifier le meilleur repreneur.

Ainsi, c’est Fareva, acteur important de l’industrie régionale, qui assurera la pérennité du site de production auvergnat. Une note d’espoir dans une période de crise sanitaire qui renforce le sentiment que le secteur pharmaceutique est indispensable et stratégique.

« Nous devons affirmer notre souveraineté sanitaire et accompagner sans faille les entreprises essentielles pour les Français. C’est une responsabilité que nous portons tous vis-à-vis de nos concitoyens. » a déclaré Laurent Wauquiez.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !