webleads-tracker

Commerce

Le groupe Gerbier reprend quatre concessions automobiles en Auvergne

Le groupe Gerbier reprend quatre concessions automobiles en Auvergne

Les Grands Garages d’Auvergne et Arverne Automobiles, dirigés par José Da Rocha, connaissent aujourd’hui un nouveau souffle avec leur prise de contrôle par le groupe David Gerbier, 5e acteur de la distribution automobile en France. Ce distributeur multimarques national, mais à dimension humaine, met un point d’honneur à apporter une satisfaction maximale à ses très nombreux clients auvergnats.


« J’ai 46 ans et j’ai fait mes armes dans une concession pour un grand fabricant d’automobiles français. J’ai été vendeur-prospecteur, chef de groupe puis chef des ventes, responsable de site, directeur multi-sites et aujourd’hui directeur général d’Arverne Automobiles et Grands Garages d’Auvergne qui viennent d’être repris par le groupe Gerbier. » Un beau parcours dans l’automobile et, pourtant, José Da Rocha a initialement une formation dans la restauration. C’est en Alsace-Lorraine qu’il débute en tant que cuisinier saisonnier et, durant son temps libre, il décide de tenter sa chance comme apprenti-vendeur dans l’automobile. Le métier lui plaît tellement qu’il ne remettra jamais les pieds dans la restauration.

Le groupe David Gerbier, pour lequel travaille José Da Rocha, compte 35 sites de distribution automobiles multi-marques répartis sur toute la France. 5e acteur national en termes de distribution automobile, le groupe David Gerbier compte, sur la région Auvergne, deux nouvelles sociétés : Les Grands Garages d’Auvergne et Arverne Automobiles. Ces sociétés, réparties sur quatre sites à Clermont-Ferrand, Aubière, Vichy et Mende, distribuent les marques Fiat, Alfa-Roméo, Abarth, Toyota et Lexus. Un centre de véhicules d’occasion toutes marques, situé avenue du Roussillon à Aubière, expose en moyenne 180 véhicules.

1 000 véhicules d’occasion et 1 300 véhicules neufs sont distribués chaque année par ces deux sociétés qui regroupent 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions d’euros. Chaque concession assure à la fois la vente de véhicules neufs et d’occasion, la distribution des pièces de rechange ainsi que les réparations. Si la clientèle est essentiellement locale pour les véhicules neufs, c’est un peu moins le cas pour les véhicules d’occasion qui peuvent parfois trouver preneur hors de la région grâce à l’ouverture offerte par les sites Internet. « Le principal est de satisfaire nos clients, déclare José Da Rocha. C’est notre leitmotiv. Nous nous attachons à avoir un service client irréprochable, ce qui peut expliquer que nous ayons non seulement des clients en Auvergne mais aussi dans d’autres régions. »

Les Grands Garages d’Auvergne et Arverne Automobiles travaillent aussi bien pour les particuliers que pour les artisans et les grandes sociétés. Parmi ses références, le groupe peut compter un grand nom comme Michelin mais aussi des collectivités locales qui apprécient des véhicules hybrides tels que ceux fabriqués par Toyota qui s’avèrent être particulièrement respectueux de l’environnement tout en offrant une expérience de conduite inédite. « En termes de pollution et de consommation, les véhicules Toyota sont les plus avantageux du marché. Ce sont donc des véhicules qui intéressent fortement les collectivités locales mais aussi les professions libérales. De plus, le modèle Yaris possède le label « made in France », ce qui est aussi un atout ».

Le développement de l’entreprise repose sur l’optimisation des ressources internes, à savoir des équipes formées, motivées et performantes, ainsi que sur l’embellissement de la concession Fiat à Aubière. Avec une première phase de travaux estimés à 250 000 €, le groupe David Gerbier se donne indéniablement les moyens de réussir son implantation en Auvergne.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Thomas Fauveau

 

 

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !