Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Le Groupe Olympique Lyonnais recrute !

Le Groupe Olympique Lyonnais recrute !

La Direction Digitale du Groupe Olympique Lyonnais recherche 7 profils Data, CRM, UX & Content.


La stratégie digitale de l’OL

Après une très bonne saison sportive 2015-2016 et un lancement réussi de son Parc OL le 9 janvier dernier, le Groupe Olympique Lyonnais continue son développement et accélère le déploiement de sa stratégie digitale.

A horizon 2020, l’OL souhaite :

  • Devenir le leader de la « fan experience » digitalisée
  • Faire du Parc OL un lieu de vie attractif toute l’année
  • Développer le plein potentiel de la billetterie du Parc OL

Depuis de nombreuses années, le Groupe Olympique Lyonnais a su développer un écosystème digital riche et proche de ses fans (4,5 millions de fans sur les réseaux sociaux et près de 20 millions de visites annuelles côté web).

Depuis plus d’1 an maintenant et au vu des objectifs ambitieux, une Direction du Digital a été créée et s’est dotée de 3 pôles d’expertises.

Les postes à pourvoir

Pour entamer la nouvelle saison 2016-2017, l’OL recherche les postes ci-dessous :

CRM / DATA

  • CRM Manager – Salesforce (CDI) : vous pilotez les projets CRM, vous garantissez la qualité des données et assurez le suivi des campagnes =>Postulez sur Indeed
  • Data Marketing Analyst (CDI) : vous réalisez des analyses business/marketing, développez la connaissance clients et analysez la pertinence de nos campagnes de marketing automation => Postulez sur Indeed
  • Data Quality Manager (Stage) : vous menez les actions de cleaning et de qualification de la base de données dans un objectif de connaissance clients et de performance business => Postulez sur Indeed
  • Data Analyst (Stage) : vous collectez, croisez et analysez toutes les sources de données (internes et externes à l’OL) nécessaire à la prise de décision pour les équipes marketing et business => Postulez sur Indeed

DIGITAL FAN EXPERIENCE

  • Head of Digital Fan Experience (CDI) : vous prenez les rênes d’une équipe composée de 3 personnes et pilotez l’ensemble des prestataires externes. Vous définissez/pilotez la roadmap de l’ensemble des projets web, mobile et digitalisation de l’expérience spectateurs BtoB et BtoC dans le cadre du Club et du Parc OL => Postulez sur Indeed
  • Digital Project Manager – Club (CDI) : vous pilotez l’ensemble des évolutions des supports web et mobile du Club (site institutionnel, billetterie, boutique en ligne,…) => Postulez sur Indeed

DIGITAL COMMUNICATION

  • Digital Content Manager (Contrat d’alternance) : vous prendrez en charge l’harmonisation des contenus de nos différentes plateformes web & mobile et rejoindrez une équipe déjà composée de 5 personnes => Postulez à partir de mi juillet.


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !