Industrie

Le groupe Omerin rachète Union Plastic

Le groupe Omerin rachète Union Plastic

Le Groupe Omerin a signé, le lundi 12 janvier, l’acquisition de 100% des parts sociales de la société Union Plastic.


Le câblier Omerin, dont le siège social se trouve à Ambert (Puy-de-Dôme), a annoncé ce lundi le rachat de son concurrent Union Plastic, basé à Saint-Didier-en-Velay (Haute-Loire), qui emploie 200 salariés et qui a réalisé un CA de 26 M€ en 2014.

Union Plastic, fondée en 1964 par un groupe de pharmaciens, leader sur son segment et pionnier dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et emballages primaires pharmaceutiques en matières plastiques, souhaitait céder l’entreprise depuis quelques mois. « Ce rachat est synonyme de développement exponentiel pour l’entreprise altiligérienne », précise la direction dans un communiqué.

Omerin est le premier fabricant mondial de fils et câbles isolés en silicone

Très active sur le marché français, la société ne réalise que 17% de son CA à l’export. En tant que nouvelle filiale, elle bénéficiera de toute l’expertise du câblier. « Nous exportons aujourd’hui près de 50% de notre production vers 120 pays, nous sommes donc rodés à l’exercice », affirme Xavier Omerin, PDG du groupe. « De plus, la diversification des activités de notre groupe, les objectifs de cette acquisition sont d’apporter un soutien financier à l’accélération du développement d’Union Plastic. Mais aussi, de faire jouer la synergie de compétence, notamment en matière d’expertise des matériaux plastiques et élastomères, d’élargir l’offre de produits et services à la clientèle existante et de développer les ventes à l’exportation ».

Depuis 55 ans, le Groupe Omerin s’applique à produire des câbles électriques pour conditions extrêmes, de -190°C à +1400°C. Il est le premier fabricant mondial de fils et câbles isolés en silicone. Fort de 850 employés, répartis sur neuf sites de production, Omerin a réalisé en 2014, un chiffre d’affaires consolidé de 155 M€.

Un article de Geneviève Colonna d’Istria
Rédactrice en Chef de NewsAuvergne
Pour découvrir NewsAuvergne, cliquez ici



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !