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Etudes, conseil, expertise

Le Journal de l’Eco partenaire de la 6ème édition du Salon Virtuel des Franchises les 08 et 09 juin 2015

Après plusieurs éditions à succès depuis 2012, le Salon Virtuel des Franchises revient avec plus de 40 exposants et 3000 visiteurs attendus, pour deux journées dédiées à la mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise


Fin 2014 on recensait près de 1800 franchises et plus de 68 000 franchisés en France, un phénomène en plein essor en raison d’un contexte économique difficile et d’une augmentation constante du chômage. Il s’agit là d’un modèle économique attractif pour les candidats, qui y voient la réalisation de leurs envies et une solution de pérennité de l’emploi.

Reprendre une franchise  confère en effet de nombreux avantages. D’abord, cela permet de bénéficier de la force d’un réseau, tant en terme de contacts que d’expérience et naturellement de s’affranchir de la solitude parfois liée à la création d’entreprise. De plus, le franchisé suivra des formations et pourra s’appuyer sur des supports logistiques, commerciaux et administratifs qui lui faciliteront l’entrée en matière.

Jérôme Vossot, fondateur du Salon Virtuel des Franchises, confie : « La franchise représente un certain confort et une certaine sécurité. Cela permet d’accélérer le démarrage de l’activité. Et c’est une bonne façon d’entreprendre. »

Le Salon Virtuel des Franchises est le premier événement 100% virtuel. A l’image d’un salon classique, un badge est à retirer par le biais de quelques clics qui permettra ensuite l’accès aux différents services proposés par le salon. Un gain de temps considérable pour échanger directement avec les professionnels et permettre de cibler plus rapidement les contacts nécessaires à l’émergence de certains projets. Des visio-conférences privées, de la documentation et des conférences conduites par des experts seront accessibles et mis à disposition.

Les retours des anciennes éditions, à la fois des exposants et des visiteurs, sont très favorables au renouvellement de ce concept innovant à l’ère du digital. En effet, ce dernier attire de nombreux participants, y compris ceux qui ne se seraient pas déplacés sur un salon classique. le Journal de l’Eco a décidé d’être partenaire sur cet événement car il est à la fois générateur de réseau, d’opportunités de business et d’emploi mais aussi car il intègre toute la notion digitale pour favoriser les échanges.

Les 08 et 09 juin 2015 seront ainsi l’occasion d’échanger autour des secteurs d’activité suivants : restauration rapide, boulangerie, commerce de proximité, ameublement et aménagement de l’habitat, bien-être et fitness, services aux particuliers et aux entreprises, immobilier, etc.

Des enseignes à forte notoriété telles que Carrefour Proximité, Mobalpa, SoCoo’c, Efféa, Les Fromentiers, Groupe Moving ou encore Pita Pit exposeront aux côtés de jeunes réseaux d’exception et novateurs comme Lucien et la Cocotte, Proxiforme, Acéos ou encore OéBa.

L’inscription est gratuite : http://www.salondelafranchisevirtuel.com/inscriptionvisiteurs-salon-des-franchises-virtuel.html



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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