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Presse & communication digitales : quels bénéfices ?

Presse & communication digitales : quels bénéfices ?

Dans le cadre de Clermont Innovation Week, le Journal de l’éco a organisé, ce lundi 23 avril au Cosmo à Aubière, son déjeuner de l’éco sur le thème de la presse et de la communication digitale. Une trentaine de personnes avaient répondu présentes. Morceaux choisis.


Comment la presse contribue au référencement, à l’influence et à l’e-réputation des entreprises, des marques et des produits ? tel était le thème du Déjeuner de l’éco organisé par le Journal de l’éco le 23 avril 2018 à Aubière. Un événement qui s’inscrit dans la programmation Clermont Innovation Week.

C’est devant une trentaine de personnes que Sonia Reyne, présidente du Club de la presse Auvergne, a pris la parole pour revenir sur les spécificités de la presse d’aujourd’hui.

« Avec le digital, ce sont de nouveaux canaux d’informations, de nouveau usages qui se sont développés. De nouveaux médias – comme le Journal de l’éco – apparaissent… La presse écrite et digitale sont en réalité bel et bien complémentaires. » Sonia Reyne

Les médias digitaux comme outil d’influence

« Créé en 2012 à Clermont-Ferrand, le Journal de l’éco est un journal économique digital qui met en valeur les entreprises et les acteurs économiques du territoire au travers d’articles publiés sur différents canaux de diffusion« , poursuit Lionel Chaumeil, CEO du Journal de l’éco.

Pour lui, il s’agit d’un « outil d’influence renforçant la visibilité d’une entreprise notamment sur le web ». Suite à la présentation de son équipe, de  son fonctionnement et de son modèle économique, Lionel Chaumeil a levé le voile sur les ambitions et projets du Journal, comme l’ouverture progressive d’éditions sur d’autres régions en France, et notamment l’Ile-de-France d’ici à 3 mois.

 

Une nouvelle manière de faire vivre l’actualité locale

Si les actualités publiées par le Journal de l’éco sont une arme d’influence et de visibilité, elles témoignent aussi d’une vision constructive de l’actualité afin de « montrer le dynamisme du territoire et de ses acteurs économiques. Une information positive assumée pour parler de ce qui se fait et non pas de ce qui se défait. » poursuit Catty Boirie, rédactrice en chef.

Avec son ambition de valoriser les acteurs économiques, le Journal de l’éco propose des services à l’instar de son agenda de l’éco où les professionnels peuvent référencer leurs événements et ce, gratuitement. « Nous proposons également aux directions de la communication et attachés de presse de relayer les actualités de leurs entreprises et/ou institutions sur notre outil brèves mis à disposition sur lejournaldeleco.fr.« , ajoute Catty Boirie.

« La presse digitale permet le relais d’une information en instantané comparativement à d’autres formats de presse, et assure de la viralité autour des articles et posts publiés.  Un atout majeur pour développer sa notoriété digitale. » Catty Boirie

 

Une audience record

Le Journal de l’éco c’est 60 000 articles lus tous les mois sur la plateforme et 200 000 vues mensuelles sur les réseaux sociaux. Le Journal de l’éco poursuit son ascension fulgurante. (chiffres mars 2018)

« L’audience a plus que doublé en l’espace de 6 mois avec une progression de +250%« , précise Catty Boirie, sa rédactrice en chef.

 

Une visibilité augmentée pour les acteurs économiques

Entreprises, institutions, clusters, clubs de dirigeants… Tous les acteurs économiques peuvent bénéficier d’une visibilité augmentée sur le Journal de l’éco, comme l’explique Lionel Chaumeil, CEO : « Nous proposons 3 familles d’offres pour booster la visibilité :

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– Réalisation clé en main et promotion dans les colonnes du Journal et ses médias (réseaux sociaux, newsletter…).

Contact : commercial@lejournaldeleco.fr – 07 69 91 39 80

En savoir plus : https://lejournaldeleco.fr/offres-visibilite-communication-digitale-evenement-economique/#.Wt4IgJc68tI

 



Un article de Marie PEYRON

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