webleads-tracker

Information économique locale

Etudes, conseil, expertise

Le Journal de l’éco s’implique aux cotés du cluster E2IA

Le Journal de l’éco s’implique aux cotés du cluster E2IA
Julien Troquet, président du cluster E2ia et Frédéric Coureau, président du Journal de l’éco signent la convention de partenariat.

Depuis sa création, le Journal de l’éco s’implique aux côtés d’acteurs locaux agissant dans le cadre d’actions collectives de soutien à l’économie du territoire et tout particulièrement aux côtés des clubs et groupements économiques dont l’action est de toute première importance dans la dynamique de notre territoire.
Déjà partenaires d’une vingtaine de clubs économiques et de syndicats professionnels et patronaux, le Journal de l’éco se rapproche du cluster d’excellence E2IA.


Le cluster d’excellence E2IA fédère en Auvergne les PME innovantes dans le secteur de l’environnement avec une volonté : réunir les entreprises pour mutualiser des moyens commerciaux, partager des expériences mais également développer des projets collaboratifs entre les différents membres.

Ainsi, grâce au cluster, les entreprises peuvent se fédérer autour d’une thématique de recherche afin de déposer, par exemple, une demande de co-financement que ce soit au niveau régional, national comme européen.

Fier des entreprises de notre territoire qui réussissent, le Journal de l’éco, au travers de ce partenariat, souhaite pouvoir se faire l’écho auprès de l’ensemble de ses lecteurs des initiatives des entreprises membres, comme du cluster lui-même.

Julien Troquet, président du cluster d’excellence E2IA et gérant de Biobasic Environnement et Frédéric Coureau, président du Journal de l’éco ont signé un partenariat d’une année le 17 janvier 2014, lors des 9e rencontres du cluster dans les locaux de la pépinière d’entreprises Pascalis à Clermont-Ferrand.

Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Frédéric Coureau

En savoir plus sur le cluster d’excellence E2IA : cliquez ici

 



Publi-rédactionnel

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !