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Le Journal de l’éco vous invite jeudi 15 octobre au Petit Déjeuner de la création à Clermont-Fd

Le Journal de l’éco vous invite jeudi 15 octobre au Petit Déjeuner de la création à Clermont-Fd

Attirer des talents en Auvergne… sera le thème du prochain Petit-Déjeuner de la Création. Venez rencontrer experts et témoins et partager un moment de convivialité autour d’un café-rencontre, lors de la table ronde de ce jeudi 15 octobre 2015, de 8h à 10h00 dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Commerce à Clermont.


Depuis plus de dix ans, les petits déjeuners de la création accompagnent porteurs de projets et entrepreneurs dans leurs démarches de création, développement et management de leur entreprise en leur offrant un espace de rencontres informelles où jeunes créateurs, experts et créateurs plus expérimentés échangent en toute liberté autour d’un thème central au cœur de leurs préoccupations.

Ce jeudi 15 octobre sera abordé un thème plus large et capital en ces temps de nouveaux horizons régionaux… Attirer des talents en Auvergne !

Autour de la table ronde organisée à l’ESC Clermont-Fd, 4 Boulevard Trudaine :

Sophie CANELLI – Responsable Mobilité et Transaction Locative chez Logéhab
Auvergnate d’origine, diplômée de l’ESC Clermont, Sophie CANELLI a travaillé 10 ans sur Reims, Paris et Lyon, avant de revenir sur Clermont en 2011. Forte d’une expérience en immobilier commercial, tertiaire et résidentiel, Sophie a également travaillé sur la problématique de l’attractivité du territoire Auvergnat, au sein de l’Agence Régionale de Développement Economique d’Auvergne. Animatrice du Réseau Entrepreneurs de l’ESC Clermont et membre de l’incubateur de 2011 à 2013, Sophie a accompagné de nombreux créateurs d’entreprise ou porteurs de projets souhaitant s’installer en Auvergne. Nouvellement Coach de Vie au sein du Réseau de l’ARDTA, Sophie a à coeur de développer l’attractivité immobilière de l’agglomération et les prestations de Logéhab Mobilité pour répondre aux attentes des entreprises en matière d’accueil des nouveaux arrivants.

Flavien de LAROUSSILHE – Dirigeant et co-fondateur de Marc Andrieux Consultants Cabinet de Conseil en Ressources Humaines présent depuis 1991 en Auvergne.
Notre expertise de Conseil en Recrutement, Management des Ressources Humaines et Evolution Professionnelle s’est construite à partir des missions que nous menons depuis une vingtaine d’années en Management des compétences, dans des contextes de mobilité professionnelle interne ou externe, d’intégration de nouvelles compétences ou de diagnostic d’organisation. Attirer & Développer les Talents est l’un des axes stratégiques du Management de l’Entreprise. Nous accompagnons les PME et directions RH pour révéler leurs atouts, améliorer les processus de recrutement et d’évaluation des compétences. Notre adhésion et participation aux travaux de Syntec Conseil en Recrutement apportent une expertise du métier et garantissent le respect des bonnes pratiques envers les candidats et nos entreprises clientes. La Charte du recrutement responsable de 2013 concrétise cet engagement.
Bruno DESPALINS – Responsable Accueil Investisseur/implantation Entreprises à la CCI du Puy-de-Dôme
Après une vingtaine d’année passée à des postes à responsabilité en gestion/organisation et en contrôle de gestion dans des grandes entreprises du secteur industriel, il travaille depuis plus de quinze ans à la CCI du Puy-de-Dôme. Une de ses principales missions est d’accompagner le développement du tissu économique en assurant des missions d’appui/conseil auprès des chefs d’entreprises dans leurs différents projets. Depuis le 1er juillet 2014, il a en charge la gestion technique du Fonds Mutualisé de Revitalisation du Puy-de-Dôme (FMR63), fonds alimenté par les entreprises assujetties à la revitalisation sur leur bassin d’emploi, et qui mutualisent ainsi leur contribution sur un nouvel outil de soutien financier aux TPE-PME du Puy-de-Dôme qui créent des emplois

Guillaume VERNAT – Coffreo
Après avoir suivi une formation d’ingénieur en Informatique Industriel (ISTG – 3i), puis une thèse en sciences cognitives (INPG Grenoble) au sein de l’INRA de Clermont-Ferrand en tant qu’ASC, il rejoint en 1997 le Groupe Bongrain (Groupe SAVENCIA) où il est chargé de différents projets dont la création du système d’information pour la recherche. Cette mission lui a permis de développer une très forte expérience des systèmes d’information scientifiques, mais aussi un vrai savoir-faire en intelligence artificielle et en traitement et analyse des documents et données. En 2004, la première expérience de création d’entreprise (VereNate) lui permet de compléter son expérience avec l’ensemble des métiers liés à internet. En 2010, il participe à la création de ViaStorage (devenu Coffreo SAS) leader de la dématérialisation des RH complexes. En 2011, il créée, à Clermont-Ferrand, l’établissement secondaire de Coffreo en charge des activités de Recherche et Développement. Il déménage VereNate sur l’Auvergne et participe à la création de Beaumanoir SARL qui exploite la maison d’hôtes de charme Manoir de la Manantie sur Lezoux. En 2014, il devient vice-président d’A-TIC.

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Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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