Industrie

Le luxe aide au « France is beautiful »

Le luxe aide au « France is beautiful »

Le luxe demeure le meilleur des vecteurs économiques pour vendre la France. Marques, symboles, retombées médiatiques, images… le luxe à la française fait toujours recette. Laura Perrard, fondatrice du Salon du Luxe nous le redit dans un entretient exclusif au Journal de l’Eco.


Sur le marché du luxe mondial, la France continue de dominer grâce notamment à ses fleurons comme LVMH, L’Oréal, Kering ou encore Hermès; A elles seules, ces marques représentant près d’un quart des ventes totales du Top 100 du secteur. Toutes nationalités confondues, les cent plus grosses entreprises du luxe dans le monde ont réalisé un total de 217 milliards de dollars de ventes en une seule année.

Le luxe est plus que jamais le meilleur des ambassadeurs de l’économie nationale. . Mais si le luxe reste porteur, il doit aussi s’adapter aux nouvelles formes d’influences. Laura Perrard, fondatrice et présidente du Salon du Luxe est venue le redire au forum « Odyssée des Entreprises ».



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

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