webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Le Lyon Street Food Festival, 3 jours de fête autour de la gastronomie

Le Lyon Street Food Festival, 3 jours de fête autour de la gastronomie

La première édition du Lyon Street Food Festival a eu lieu les 23, 24 et 25 septembre 2016 au sein des Subsistances (Lyon 1er). De multiples saveurs du monde y ont été présentées, autour d’une ambiance festive et conviviale.


C’est Hong-Kong qui a été présentée pour cette première édition. La ville de Lyon a accueilli des plats traditionnels, des cours de danse, de langues, de dessin et même d’arts martiaux durant ces 3 jours, de midi à minuit. Ce festival a été l’occasion de mettre en avant le concept de cuisine de rue, avec les “food trucks”, qui commence peu à peu à se développer.

Le programme

Lors de ces 3 jours de festivité, ont eu lieu différents ateliers culinaires et artistiques pour les enfants comme pour les adultes, des lectures de contes pour enfants, un marché de produits locaux, des plats signatures et des créations inédites, des cours de Kung Fu, d’Aïkido, de langue coréenne, d’origami, de K-Pop, des cours d’oenologie et enfin de la musique live et des DJs.

Les “food trucks”

Pour cette première édition c’est l’entreprise Food Trucks Gourmet, spécialisée dans l’organisation d’événements culinaires, qui a déployé son village de “food trucks” couvrant la totalité de l’événement. ” 8 ans à arpenter les rues (et les food trucks) de San Francisco et New York, puis 4 ans à découvrir les night markets de Hong Kong, m’ont donné le goût de la cuisine de rue, conviviale et inventive ” explique Thomas Zimmerman, cofondateur de l’entreprise lyonnaise.

Un grand succès

Ce ne sont pas moins de 12 000 personnes qui sont venues assister à ce festival sur les 22 stands présents aux Subsistances. Parmi les grands chefs présents pendant ces 3 jours, nous avons pu retrouver Joseph Viola, Grégory Cuilleron ou encore Mathieu Viannay. Ce succès pourrait permettre aux organisateurs de préparer une édition pour l’année 2017.

Pour en savoir plus : http://www.lyonstreetfoodfestival.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !