webleads-tracker

Société

Réouverture des écoles | Le maire de Clermont-Ferrand s’exprime

Réouverture des écoles | Le maire de Clermont-Ferrand s’exprime

Le 27 avril, dans une interview télévisée accordée à nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, s’est prononcé au sujet de la réouverture des écoles le 11 mai.


Parmi les points à retenir, celui de la préparation à la réouverture des établissements scolaires avec la garantie de la sécurité sanitaire des citoyens, de leurs enfants et du personnel dans les écoles.

Pour Olivier Bianchi :

« Il est évident qu’en l’état actuel on a du mal à suivre ce qui doit être mis en œuvre. Pour que nous puissions réussir les rentrées scolaires dans tous nos établissements, il y a un grand nombre de questions qui n’ont pas encore été précisé en matière de doctrine sanitaire ».

Le Maire PS de la ville pense qu’une des difficultés à résoudre est le problème de distanciation sociale dans les cantines.

« Il faudrait, par exemple, élargir la pause méridienne pour qu’on puisse faire passer l’ensemble des élèves dans des conditions où ils ne se rencontrent pas. […] Il faut quand même que nous ayons commandé la nourriture, préparé les menus et remis en place nos équipes de préparation culinaire. Il reste tout de même beaucoup de questions et de travails. ».

Durant l’interview, le Président de la Métropole se questionne quant à l’organisation de l’accueil au sein des établissements, de la gestion du nombre d’élèves dans chaque classe, des lieux qu’il faudra immobiliser et nettoyer et confie également que ses équipes sont déjà en place.

La priorité est de « mettre en ordre de marche » 60 classes pour le 11 mai.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !