webleads-tracker

Formation, éducation

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur redonne le sourire à l’ESC Clermont-Ferrand !

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur redonne le sourire à l’ESC Clermont-Ferrand !
Françoise Roudier, Directeur du groupe ESC Clermont

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur vient de renouveler le Visa et Grade de Master au Programme Grande École. Dans le même temps, il a également reconduit le Visa au Bachelor in International Management. L’École retrouve par conséquent l’intégralité de ses actifs en formation initiale et s’ouvre désormais à de nouvelles perspectives.


C’est par un communiqué de “victoire” que Françoise Roudier, Directeur du groupe ESC Clermont, à annoncé aux diplômés la bonne nouvelle pour “l’historique” école de management Clermontoise.

Extrait du communiqué publié par le Directeur de l’école en fin de soirée :

Je suis très heureuse de vous communiquer le retour de Ministère de l’Enseignement Supérieur quant au renouvellement de nos labels.

Suite à notre dossier et à notre audition le 17 décembre dernier, nous venons d’être informés des décisions suivantes, dont nous nous réjouissons :
• PGE : avis favorable à délivrer le diplôme visé conférant grade de master, du Programme Grande Ecole
• Bachelor : un avis favorable à délivrer le diplôme visé en management international (Bac+3, RNCP niveau II)

Cette information, que nous attendions depuis plusieurs semaines, marque une étape cruciale dans la reconquête de nos précieux actifs, et vient ponctuer la première phase de redéploiement de notre Ecole. Ainsi, nos 2 cursus phares en formation initiale sont à leur place, dans le cercle restreint des Grandes Ecoles françaises, disposant de ces labels d’exception : visas et RNCP, grade master, accréditation AACSB.

Par ces renouvellements, le Ministère de l’Enseignement Supérieur nous témoigne sa confiance. Confiance en nos programmes bien sûr, en notre stratégie à court et moyen terme, confiance en nos équipes, nos partenaires, et la CCI du Puy-de-Dôme qui nous soutient et nous accompagne. Et bien entendu, confiance en vous – diplômés –, en votre capacité à faire rayonner notre Ecole aujourd’hui et demain dans le monde économique. J’en suis très fière.

Aujourd’hui, toutes nos équipes pédagogiques et administratives travaillent à préparer l’avenir de l’Ecole, avec de nombreux projets et des innovations en lien avec notre environnement. Nous fêterons en 2019 le centenaire d’une Ecole qui a su reconquérir sa place, et mérite plus que jamais sa signature de « Valeur sûre ».

Françoise Roudier
Directeur Groupe ESC Clermont



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !