webleads-tracker

Commerce

Forum “Osez l’entreprise” à Polydome le 13 février

Forum “Osez l’entreprise” à Polydome le 13 février
L’aventure de l’entreprise commence par l’écoute, le conseil, l’envie de réaliser par soi-même

A l’occasion de la 17ème édition du Forum « Osez l’entreprise », les experts de l’entrepreneuriat se réuniront à Polydome le jeudi 13 février de 8h30 à 18h. Organisé par la CCI Puy-de-Dôme en collaboration avec La Région Auvergne-Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole, l’évènement est ouvert gratuitement sur inscription au grand public et permettra aux visiteurs de bénéficier des conseils de différents acteurs du monde de l’entreprise.


Depuis plus de 17 ans, le forum « Osez l’entreprise » regroupe en un lieu les professionnels de la création et reprise d’entreprise. Experts, conseillers, organismes de financements et réseaux d’accompagnement, tous sont présents pour échanger et présenter diverses manières de façonner leurs projets.

Ce regroupement d’expert permet aux porteurs de projets de s’informer sur les secteurs d’activité les plus porteurs et les meilleures façons d’entreprendre, de créer des relations au potentiel décisif, et d’apprendre sur les leviers de la réussite entrepreneuriale et les moyens de financer un projet.

En d’autres termes, le forum Osez l’entreprise est un condensé d’experts et une source d’informations infiniment riche pour tous ceux qui souhaitent mener à bien un projet d’entreprise.

Le programme de l’édition 2020 annonce une journée rythmée, et ce dès 8h30 avec le Petit Déjeuner de la Création sur le thème « Créateurs : identifiez et maîtrisez vos risques ! ».

La suite des événements sera portée, entre autres, par de nombreux ateliers dédiés à l’entrepreneuriat, deux remises de Trophées, les témoignages d’entrepreneuses du CIDFF63 et la conférence « Dispositif d’accompagnement Régional de l’entrepreneuriat ». Tout au long de la journée, les stands d’une cinquantaine d’exposants et la présence d’une centaine d’experts enrichiront l’expérience des visiteurs.

Enfin, les partenaires de l’événement seront présents. Parmi eux, le Crédit Agricole Centre France, Groupama, l’Ordre des Experts-Comptables ou encore la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme, dans l’optique d’apporter aux porteurs de projets un cadre à leur activité.

Pour Marie-Luce Bozom, Présidence de la Commission Création/Reprise/Transmission d’entreprise, le Forum « Osez l’entreprise ! » apporte aux porteurs de projet une réponse à leurs questionnements et leur permet de trouver le bon interlocuteur et la dynamique nécessaire au lancement de leur idée.

De quoi permettre au Puydômois de trouver leur bonheur : en effet, une enquête de l’INSEE a révélé en 2019 que le nombre de créateurs d’entreprise a augmenté de près de 12% par rapport à 2018. Des chiffres qui pourront être favorable au forum le 13 février prochain.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !