webleads-tracker

Clermont Auvergne

Coronavirus | Le personnel soignant du CHU de Clermont-Ferrand mobilisé et formé

Coronavirus  | Le personnel soignant du CHU de Clermont-Ferrand mobilisé et formé

En raison de la pandémie de Covid-19, les équipes des services du CHU de Clermont-Ferrand se sont mobilisés vers un potentiel afflux de patients.


Pour assurer la présence de personnel soignant formé auprès des malades, le CHU prévoit de déployer dans les services qui le nécessitent les professionnels affectés dans des services fermés ou dont l’activité est réduite.

Ces renforts s’articulent autour du déclenchement du plan blanc, lequel rend l’ensemble des personnels du CHU positionné en autorisation d’absence exceptionnelle mobilisable sur simple appel téléphonique.

Les personnels actifs du CHU ne seront pas les seuls à être sollicités en renfort : en effet, les agents récemment retraités et les étudiants des écoles paramédicales rattachées au CHU ont été appelés pour constituer une réserve sanitaire interne.

Tous les agents appelés en renfort bénéficient dans la mesure du possible de formations sur leurs nouvelles fonctions. Une autre formation spécifique a été mise en place pour tout le personnel soignant sur la procédure de prise en charge des cas possibles ou confirmés de Covid-19.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !