webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Le Petit Futé fête ses 40 ans

Le Petit Futé fête ses 40 ans

1976 – 2016. Le Petit Futé fête ses 40 ans : C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses deux co-fondateurs alors étudiants, Dominique AUZIAS et Jean-Paul LABOURDETTE, et grâce à la générosité d’une poignée de commerçants nancéens.


Avec la Lexington, gracieusement prêtée par la Maison Olivetti – le premier barter de l’histoire du Petit Futé – les premiers textes ; les montages à la colle et au ciseau, etc. voient le jour petit à petit. Souvent impertinents, voire insolents, on pouvait alors dire et écrire n’importe quoi ou presque… Tels sont les premiers souvenirs du Petit Futé…

Cette période glorieuse semble bien lointaine aujourd’hui face aux nombreux bouleversements intervenus ces 40 dernières années dans nos modes de vie, nos façons de communiquer, de consommer et de voyager mais également de penser et d’agir. 40 années parcourues tout azimut par un infatigable Petit Futé devenu aujourd’hui une marque connue et reconnue, bénéficiant d’un capital fort de sympathie.

Le Petit Futé est aujourd’hui un acteur majeur de l’information et de la médiation touristique ; un pionnier de la communication digitale sur les marchés B2B et B2C et une entreprise de plus en plus largement tournée vers l’international. Mais, du tout premier Petit Futé Nancy millésimé 1976 aux BOD (book on Demand) qui seront la grande nouveauté de cette année 2016, le Petit Futé n’a jamais perdu de vue ses fondamentaux. Quelques principes et valeurs simples, essentiels et indémodables qui l’ont constamment accompagnés parmi lesquels : un engagement dans la durée au service de l’entreprise ; l’envie permanente d’innover et d’aller de l’avant ; la confi ance et la reconnaissance accordées à toutes celles et tous ceux qui participent – ou ont participé – à l’aventure commune du Petit Futé.

Avec 729 titres à son catalogue, le Petit Futé est l’éditeur qui compte le plus grand nombre de destinations à son catalogue dont plus de 100 destinations exclusives disponibles désormais en version print ou numériques (plus de 280 000 exemplaires téléchargés en 2015). Depuis 1976, le Petit Futé : les bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde… Et le défrichage continue ! Depuis 1976, le Petit Futé : les bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde !



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !