webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Le Petit Futé Grenoble 2016, une 30e édition renouvelée

Le Petit Futé Grenoble 2016, une 30e édition renouvelée

Vous voulez visiter la capitale des Alpes et en découvrir la richesse culturelle et historique ? Vous prévoyez un séjour dans la ville pour en découvrir toutes les facettes dont certaines, souvent inconnues ? Vous êtes habitant de Grenoble et rêvez d’un guide qui recense tant les manifestations culturelles de la ville que des informations pratiques pour se déplacer, se loger et se restaurer ? Découvrez le Petit Futé Grenoble !


Cette 30e édition du Petit Futé Grenoble invite à découvrir les nouvelles adresses à la mode (des incontournables aux endroits plus alternatifs et méconnus), ainsi qu’une multitude d’autres adresses en tout genre dans le pur esprit « Petit Futé » (restaurants, hôtels, commerces traditionnels ou de luxe, boutiques artisanales, adresses utiles et bien d’autres encore parfois surprenantes).  De même, et afin de ne pas passer à côte du riche patrimoine de Grenoble, le Petit Futé  guide le lecteur entre lieux de mémoire, édifices religieux et civils, rues et places incontournables de la ville. L’occasion de promenades au coeur d’un patrimoine chargé d’histoire sans oublier les nombreux parcs et jardins, propices à la rêverie, le temps d’une petite pause verte au coeur d’une cité qui ne cesse de bouger.

Et pourquoi ne pas mélanger la découverte aux loisirs en partant à pied ou à vélo et découvrir la ville autrement, écologiquement  ? Les amateurs d’art et de spectacles trouveront aussi leur compte dans les musées, les monuments, théâtres, salles de spectacles et galeries d’art qui jalonnent la ville… Bref, de quoi satisfaire les plus exigeants.

Aussi, des boutiques qui vont et viennent au fil des ans aux lieux insolites en passant par les établissements incontournables, des adresses qui montent et autres endroits branchés aux nouveautés de l’année telles que l’innovant gastronomique Zdank, rue Fantin Latour, côté restos ; la Cave du Forté, place Lavalette, pour prendre un verre (de vin) entre ami(e)s ; l’Harmony 19 Studio rue Thiers, côté bien-être et beauté ; ou bien encore, l’étonnant Comptoir du Jardin du Thé, rue Millet avec ses 300 variétés de thé qui ne pourront qu’enchanter tous les passionné(e)s, etc.

Le Petit Futé vous livre cette année encore tous ses bons plans pour se restaurer, se déplacer, s’équiper, se détendre ou sortir sur Grenoble sans oublier les futés de l’année (coups de cœur de la rédaction – 6 dans cette nouvelle édition).

Le Petit Futé Grenoble, un guide agréable à lire, utile et malin qui invite le lecteur à la curiosité et à la découverte d’une ville où l’ambiance est, depuis toujours, chaleureuse et conviviale, à l’image de ses habitants.

LA COLLECTION CITY-GUIDE DU PETIT FUTE

Réactualisés chaque année, les City-Guides du Petit Futé gardent plus que jamais leur vocation pratique et informative. Pour les habitants de longue date comme pour les nouveaux arrivants ou les visiteurs occasionnels, les City-Guides sont une mine d’infos réjouissantes et accessibles à tous. Sites phares, promenades, restaurants, bars et commerces, lieux d’activités, hébergements… tout éveille la curiosité du Petit Futé. Avec les City-Guides, parcourez et découvrez la ville, au fil des rues comme au fil des pages, toujours à l’affût de la nouveauté. Pour préparer ses week-ends, réussir ses sorties ou se faciliter la vie, le Petit Futé vous accompagne toute l’année, été comme hiver.

Version numérique gratuite !



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !