webleads-tracker

Commerce

Le poêle à bois 100 % auvergnat s’expose à la Foire de Clermont-Cournon !

Le poêle à bois 100 % auvergnat s’expose à la Foire de Clermont-Cournon !
Jean-Noël Sautereau, PDG Arpegy/ Orchel

La société Arpegy créé l’évènement à la Foire de Clermont-Cournon en proposant une innovation 100 % made in Auvergne ! Doté d’une technologie très en avance sur ses concurrents italiens et allemands et avec un ”look” créé par des artisans auvergnats, cette société se lance le pari fou d’un poêle à bois du 21e siècle, 100 % français, 100 % auvergnat à découvrir à la Foire Internationale de Clermont-Cournon du 6 au 15 septembre. Interview de Jean-Noël Sautereau, PDG Arpegy/ Orchel.


Entrepreneurs de père en fils

Après de nombreuses aventures familiales dans l’entrepreneuriat, des succès, des embûches mais surtout une vraie passion (de celle qui aide à rebondir pour mieux réussir), Jean-Noël Sautereau se lance un nouveau défi et parcourt l’Europe en quête de nouvelles idées de produits. Il revient de ces voyages avec en tête le marché du poêle à bois qu’il a découvert en Allemagne et dans les pays de l’Est. L’aventure commence…

La société Arpegy, située à Saint-Yorre (03), conçoit, fabrique et distribue depuis plus de 20 ans une gamme de poêle à bois et d’accessoires liés au chauffage.
La société est fortement attachée au « made in France » et propose un poêle à granulés Origine France Garantie (conception et pièces). Pour percer, Orchel, la marque commerciale du Groupe Arpegy, a su s’adapter aux exigences les plus modernes en termes de normes et de technologies et a choisi d’évoluer vers le haut de gamme malgré le contexte fortement concurrentiel.

Ses atouts ?

Un très haut rendement pouvant aller jusqu’à 93,5 % grâce à une chambre à combustion originale (brevet déposé). Moins de poussière, un confort d’utilisation optimisé sans bruit de ventilation et un contrôle à distance via une application smartphone complètent la panoplie de ce produit au design portant l’empreinte d’artistes locaux.

Designer son poêle sur-mesure sur son ordinateur, c’est possible !

Tournée vers l’innovation et soucieuse de se différencier, la société auvergnate a conçu le tout premier site de simulation pour créer son poêle directement de chez soi : www.cmonpoele.fr

Avec plus de 800 combinaisons possibles et un accompagnement sur Skype pour répondre en direct aux interrogations, Arpegy mise sur une disponibilité et une proximité accrues au service de ses clients.

Arpegy en bref :

Chiffre d’affaires 2013 : 5 800 k€
23 salariés
Prix de l’innovation industrielle, Nuit des leaders de l’Allier en 2008
2014 : lancement de la nouvelle gamme de poêles Forest!



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !