webleads-tracker

Industrie

Le pommeau de douche du futur primé par le jury du Concours Energie Intelligente

Le pommeau de douche du futur primé par le jury du Concours Energie Intelligente

Mardi 15 décembre, EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne a récompensé 5 startups, dans le showroom Smart Electric Lyon. La finale du Concours Energie Intelligente mettait à l’honneur l’innovation, dans le domaine de l’énergie et de l’environnement.


L’innovation s’est fortement accélérée ces dernières années, afin de répondre à la multiplication des enjeux liés à la maîtrise des ressources énergétiques de notre planète. C’est ainsi qu’est né le Concours Energie Intelligente EDF il y a 3 ans, afin de repérer et d’accompagner les start-up et PME qui inventent les usages énergétiques et les services de demain. Accompagné de 14 partenaires, ce concentrateur d’idées agit comme un véritable accélérateur de talents.

Le Concours Energie Intelligente organisé par EDF Commerce en Rhône-Alpes Auvergne dans le cadre de Smart Electric Lyon et ses partenaires a, en 3 ans, auditionné 155 projets et accompagné 35 start-up. 11 projets soutenus par EDF ont déjà été lancés sur le marché. Dernier en date celui de Stimergy, le lauréat 2013 qui vient de réaliser une levée de fonds à 7 chiffres.

Plus de 120 personnes avaient répondu à l’invitation d’EDF : élus, chercheurs, réprésentants des services de l’Etat, start-up. Cette année, 30 projets imaginant les solutions énergétiques de demain avaient été déposés. Les 8 finalistes se sont vu remettre 5 Prix par le Président du jury, Nicolas Doze, journaliste de BFM TV et de BFM Business, dont le Grand Prix du jury.

Le Grand Prix du Concours Energie Intelligente décerné à SMART & BLUE – HYDRAO

Basée à Grenoble, la start-up Smart&Blue commercialise le premier pommeau de douche intelligent, s’adressant à tous les particuliers, chaînes d’hôtels… qui cherchent à réaliser des économies d’eau et d’énergie. Créée au début de l’année cette start-up de 4 personnes a imaginé et mis au point un pommeau de douche connecté qui permet d’économiser l’eau et l’énergie. Au-delà de 25 litres d’eau consommée par douche, le pommeau vert devient rouge. Economie sur l’année pour une famille de 4 personnes : 200 euros au minimum.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !