webleads-tracker

Services aux entreprises

Le Pré Bas : des séminaires couleur nature au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne

Le Pré Bas : des séminaires couleur nature au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne

Plutôt que de rester enfermé en ville, pourquoi ne pas organiser ses réunions d’entreprises au Pré Bas qui offre une vue panoramique sur le lac Chambon ? Cet établissement d’hôtellerie de plein air, classé 4*, possède tous les équipements nécessaires au bon déroulement d’une journée de travail, ou même d’un séminaire résidentiel. Rencontre avec son gérant, Sylvain Crégut.


Après des études en gestion d’entreprises, Sylvain Crégut a travaillé pour la station de ski du Lioran, dans le Cantal, comme responsable Communication puis adjoint à la gestion des remontées mécaniques. Par la suite, il a vendu des séjours touristiques auprès du personnel hospitalier pour le compte d’une agence de voyages basée à Clermont-Ferrand. C’est en 2003 qu’il décide de rejoindre le camping du Pré Bas, une affaire familiale créée par son grand-père en 1963. L’établissement géré tour à tour par son grand-père, ses parents et par lui-même, est passé en un peu plus de 50 ans du statut de camping saisonnier, exploité uniquement en juillet-aout, à celui d’un complexe 4* proposant une offre d’hébergement, de restauration et de loisirs.

Le pré Bas : lieu idéal pour combiner réunions de travail et activités de loisirs en pleine nature

De par sa situation, au bord du lac Chambon, et grâce à ses prestations très complètes tant en matière de salles de réception, d’hébergement ou encore de restauration, le Pré Bas s’impose comme un lieu unique pour l’organisation de séminaires d’entreprises ou de Team Building.

Pour les réunions de travail, deux salles sont proposées à la location. La première, d’une capacité de 100 personnes est malléable en U, en classe, en rectangle ou en mode cocktail. La deuxième salle peut accueillir 40 personnes. Toutes deux sont équipées avec vidéoprojecteur, écran, sonorisation, paperboard et accès wifi gratuit.

Le Pré Bas se prête également particulièrement bien à l’organisation de Team Building qui combine réunions de travail et activités de jeux de management, activités sportives, culturelles ou créatives. Le Pré Bas est en effet agréé par Atouts France pour vendre des séjours avec activités telles que : randonnées avec guides, visites de monuments, sorties en quad, en VTT ou en Jeep, canoë, accrobranche ou autre.

Côté hébergement, les 110 mobiles homes tout confort permettent l’organisation de séminaires résidentiels pour une capacité de plusieurs centaines de personnes. L’établissement reçoit par exemple chaque année en septembre les 550 étudiants de l’école Polytechnique de Paris.

Un établissement couleur nature

Situé à 870 mètres d’altitude dans le Parc des Volcans d’Auvergne et au bord du lac Chambon, le Pré Bas propose à sa clientèle de belles prestations sur une superficie de plus de 4 hectares. Outre le parc locatif, dont la capacité a triplé en l’espace de dix ans, le Pré Bas possède un restaurant sur deux niveaux avec une vue panoramique sur le lac. Le chef y propose des spécialités régionales. Le Family Center abrite un grand spa, un hammam et un bain bouillonnant. Le Pré Bas propose également un espace aquatique, une plaine de jeux et un splashpad, une aire de jeux aquatiques de plus de 350 m2 dans un espace entièrement sécurisé.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !