webleads-tracker

Institutions

Le Préfet à la rencontre de l’Espace Info Jeunes

Le Préfet à la rencontre de l’Espace Info Jeunes
Jacques Billant, ex-préfet du Puy-de-Dôme. Aujourd’hui, directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Martine Brunswig et Philippe Laumond, respectivement présidente et directeur de l’Espace Info Jeunes de Clermont-Fd, ont accueilli le 12 mars dernier dans leurs locaux, le préfet du Puy-de-Dôme, Jacques Billant. A leurs côtés, une dizaine de jeunes lauréats Auverboost, dispositif régional dédié à la création, la reprise et le développement d’activité chez les 18-30 ans.


Lundi 12 mars après-midi, l’Espace Info Jeunes a accueilli Jacques Billant, préfet départemental du Puy-de-Dôme, au sein de ses locaux. Une rencontre qui a permis à l’équipe de l’Espace Info Jeunes de présenter au préfet les différents services de la structure, et notamment d’appuyer les actions déployées sur l’emploi et la création d’entreprise.

A cette occasion, Jacques Billant a rencontré une petite dizaine de jeunes créateurs auvergnats, tous accompagnés dans la réalisation de leurs projets par le service Initiatives de l’Espace Info Jeunes, et dans le cadre du dispositif Auverboost. “L’occasion de démontrer l’importance d’un tel dispositif au sein des étapes de création de ces jeunes entrepreneurs.”, confie Philippe Laumond, directeur de l’Espace Info Jeunes de Clermont-Fd.

Auverboost : soutenir les jeunes porteurs de projets auvergnats

Auverboost est un dispositif dont le but est de promouvoir la création d’activité et la culture de projet auprès des jeunes, de favoriser leur insertion sociale et professionnelle, et de participer au développement économique de la région.”, explique Martine Brunswig, présidente de l’Espace Info Jeunes.

Lors de cette demi-journée étaient également présents : Sylvie Maisonnet, vice-présidente du Conseil départemental du Puy-de-Dôme en charge de le jeunesse, Simon Pourret, adjoint au maire en charge de la jeunesse, l’équipe de l’Espace Info Jeunes et de ses administrateurs, Catherine Alazar, secrétaire adjointe, Jean-Claude Hugueny, secrétaire général et Gérard Branche, vice-président, ainsi que les lauréats Auverboost :

Pierre Thomas (63), qui a créé l’« Atelier Ôdae » ; une entreprise de fabrication de couteaux.
Céline Patureau (63) qui a créé « Ptit Plat Mobil’ ». Elle prépare et livre des plats gourmands et 100% fait-maison à ses clients.
Benoît Garachon (63) qui a créé « Domecrowd », une plateforme internet collaborative sur laquelle les porteurs de projets peuvent récolter des fonds.
Réjane Fradin (03) qui a créé « Au petit bonheur », une boutique qui propose trois univers : librairie, carterie et papeterie / produits locaux (décoration, cosmétique, bien-être, maroquinerie….) / espace enfant.
Sarah Thomas (63) qui a créé « Capacitive Waves ». Elle rénove, entretien et modifie des amplificateurs selon des critères d’exigence.
Lucie Lascongerias et Lucie Grenier (63) qui ont créé « La cravate solidaire ». L’association distribue notamment des costumes et tailleurs pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes accompagnées.
Clément Banet (63) qui a créé « Coqpit », une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, de e.commerce et dans le référencement.
Iseline Léger (63) qui a créé « Noonoo », une application mobile qui permet de trouver THE Babysitter, et lauréate du concours les Idées Neuves 2018.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !