webleads-tracker

Société

Clermont-Ferrand | Le Président Macron vient aujourd’hui promouvoir “l’égalité des chances”

Clermont-Ferrand | Le Président Macron vient aujourd’hui promouvoir “l’égalité des chances”

Le président de la République est attendu en Auvergne, mardi 8 septembre, pour un déplacement sur le thème de « l’égalité des chances », avec trois ministres : Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal et Élisabeth Moreno.


Le Président de la République, Emmanuel Macron se rend ce mardi en Auvergne, dans un lycée professionnel et un centre de promotion de l’industrie à Clermont-Ferrand, pour promouvoir l’égalité des chances, sujet sur lequel il a promis vendredi d’aller plus loin.

L’Elysée a fait savoir que le Président se rendrait ce matin sur le pôle de formation aéronautique du lycée Roger-Claustres, à Aulnat, puis dans le Hall 32, un centre de promotion des métiers l’industrie, pour y rencontrer des élèves et des formateurs.

Vendredi au Panthéon, le chef de l’État avait déclaré que l’égalité des chances – formule qu’il préfère à celle d’égalité – n’est pas encore effective aujourd’hui dans notre République et restait une priorité de ce quinquennat. Il devrait insister mardi sur l’égalité dans l’accès à la formation, l’emploi et l’éducation.

Il y sera accompagné de trois ministres, Jean-Michel Blanquer Ministre de l’Éducation, Frédérique Vidal Ministre de l’Enseignement supérieur et Élisabeth Moreno Ministre de l’Égalité femmes-hommes, diversité et égalité des chances.

En visio avec tous les recteurs d’académie
Emmanuel Macron a également souhaité durant la journée, tenir à Clermont-Ferrand une réunion en visioconférence avec tous les recteurs d’académie de France.

Le Président entend faire part de ses attentes en matière d’égalité des chances dans l’éducation et l’enseignement supérieur, précise l’Élysée.

Pour aider les élèves défavorisés, depuis le début du quinquennat, l’exécutif a rappelé dans un communiqué avoir dédoublé les classes de CP et CE1 dans les quartiers d’éducation prioritaire et organisé cet été des vacances apprenantes pour un million d’élèves, dont des colonies apprenantes pour 125 000 jeunes de quartiers populaires.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !