webleads-tracker

Clubs & réseaux

« Le Printemps des Talents », pour valoriser des parcours exemplaires

« Le Printemps des Talents », pour valoriser des parcours exemplaires
Anne-Gaëlle Baudouin, Préfète, Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole,et les lauréats “Printemps des talents” 2019

Il y a deux jours, la ville de Clermont-Ferrand a organisé la deuxième édition de la soirée du “Printemps des Talents”. Partant du constat qu’il existe de nombreux dispositifs de valorisation des talents sur le territoire, celle-ci a décidé de rassembler ces initiatives autour d’une seule opération. Ainsi l’événement “Printemps des talents” met en exergue des parcours exemplaires dans des domaines économiques, sociaux, culturels, numériques et sportifs.


Qu’est-ce que le « Printemps des talents » ?
C’est un dispositif initié en 2017, par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole. Ce projet constitue l’un des quatre axes principaux du plan d’action de la mission « Talents ».

L’objectif est de créer le label “Talents” afin de mettre en valeur ceux qui font la fierté de cette ville, les dispositifs et le territoire, explique Olivier Bianchi.

Il souhaite également la mise en œuvre d’un collectif d’opérateurs issus de diverses structures et a constitué à ce titre le réseau « Club des Talents ».

L’invention du « Club des Talents »
Il a été créé en 2019, pour renforcer le parcours de réussite des « talents », améliorer leur visibilité dans le temps et créer un réseau, qui sera essentiel pour cette ville.

Ainsi l’objectif est d’animer à travers des réunions, des rencontres avec les décideurs et de donner un accès aux grandes manifestations sportives ou culturelles.

En outre, depuis la création de cet événement, il existe une collaboration entre vingt structures partenaires qui vise à fédérer les énergies et les compétences de chacun. Cette initiative a reçu le label « 40 ans de la Politique de la ville » pour son projet innovant.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !