webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Le programme du Democamp, l’événement Start-up du 20 juin à Clermont-Fd

Le programme du Democamp, l’événement Start-up du 20 juin à Clermont-Fd

Le Democamp c’est la vitrine du Bivouac !
Dans l’Espace Open du Stade Marcel Michelin, le 20 juin de 14h00 à 19h30 vous pourrez découvrir les stands, les start-up du Bivouac, leurs produits et leurs services.
Vous pourrez rencontrer également les acteurs de l’accompagnement de projets innovants de notre territoire
. L’équipe du Bivouac naturellement mais également les Incubateurs de l’agglomération, le Pôle PEPITE… et assister à plusieurs conférences


Si le principe du Democamp est, avant toute chose de pouvoir découvrir et tester les nouveaux services proposés par chacune des  start-up hébergées et accompagnées par le Bivouac, échanger sur leur parcours, leurs ambitions et peut-être initier des projets avec eux… le programme des conférences proposées est également très riche :

14h30 – Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de l’ASM Clermont.

Travailler la cohésion d’équipe dans un univers compétitif.

Les entreprises sportives, qui évoluent dans des environnements très concurrentiel et soumises à des niveaux d’exigence important, doivent s’appuyer sur un collectif fort pour performer et durer au plus haut niveau.
Cette cohésion pour exister et constituer un atout doit être initiée et renforcée au quotidien.
L’objet de la présentation est de présenter les leviers utilisés dans l’environnement du sport pour construire « l’équipe ».

 

15h45 – Laure-Gabrielle Chatenet et Jean-Michel Lacroix – UX-co (Quebec)

L’UX contre-attaque. La force de l’expérience utilisateur dans les projets numériques.

Le UX, Stratégie de conception de produits où l’on place l’utilisateurs au centre permettant de maximiser le succès de vos projets ! Plus que l’adoption et la clé de tout succès, il faut être à l’écoute de sa clientèle, de ses besoins et apprendre d’eux vite et bien.

 

17h00 – Sylvain Tillon – Tilkee

Entreprendre, c’est aussi accepter l’échec.

L’échec est une étape indispensable pour réussir. Malgré tout, dans notre société fondée sur le culte du bon élève, le mot échec reste tabou. Pourtant, les échecs sont une chance. Une chance d’apprendre. Une chance de mieux réussir ensuite. Enorme erreur, petit ratage ou plantage original, la palette des échecs et large.

À 21 ans, Sylvain Tillon créé Lucyf-Hair, Une belle aventure de six ans soldé par un échec. Aujourd’hui fondateur de Sydo, Il se lance un nouveau défi en créant Tilkee. Il est également l’auteur de “100 conseils pratiques pour couler sa boîte”

 

18h15 – Fabrice Tocco – Dawex

Conférence sur le thème de la monétisation et de l’échange de données.

Dawex Est une plate-forme sécurisée de monétisation et d’échanges de données pour toutes les organisations. Dawex Est une entreprise indépendante, Tiers de confiance avec la caisse des dépôts et consignations comme actionnaire minoritaire de référence.

 

Cette première édition se déroule le 20 juin dans l’Espace Open du Stade Marcel Michelin de 14h00 à 19h30.

 

En savoir plus et s’inscrire : http://democamp.lebivouac.com/

 

Democamp

 

Crédit photo Jean-Marc Lhermet – Site ASM



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !