webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Le Puy-de-Dôme, terre des clubs et associations éco !

Le Puy-de-Dôme, terre des clubs et associations éco !

À l’heure où les réseaux de communication se tissent à l’échelle planétaire, les réseaux ” humains ” demeurent un facteur de réussite incontournable pour nos entreprises, autant qu’un indispensable vecteur de rayonnement pour nos territoires.


Notre région est riche de ces réseaux d’entreprises, au sein desquels dirigeants et responsables se retrouvent autour de valeurs similaires, se mobilisent sur des objectifs communs, cultivent le partage d’expériences et le sens de l’action collective.

Certains diront que dans le Puy-de-Dôme, plus qu’ailleurs, l’économie se joue en réseau !

Bien au delà d’une simple rumeur, force est de constater que nombreux sont ceux qui après s’être essayé à l’immersion économique dans d’autres régions françaises, se sont rendu compte combien le créateur, le repreneur, le chef d’entreprise pouvaient plus facilement sortir de son isolement dans notre département.

Alors, même si le Puy-de-Dôme n’a pas l’apanage du ” club d’entrepreneurs “, il n’en demeure pas moins que le maillage important que constitue ces ” groupements économiques ” constitue un atout important pour ceux qui y participent.

Qui sont les clubs et groupements économiques présents sur notre territoire ? Que font-ils ? Que proposent t’ils ? Qui sont les femmes et les hommes qui acceptent de s’investir au profit de l’action collective en assurant la gouvernance des ces associations ?

Tout au long de cette année, le journal de l’éco part à la rencontre des clubs et des groupements économiques du Puy-de-Dôme…

Bienvenue dans le Puy-de-Dôme, une terre où l’on joue collectif !

Vous souhaitez témoigner ou communiquer dans ce dossier, contactez nous à redaction@lejournaldeleco.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !