webleads-tracker

Institutions, collectivités

Soirée des lauréats du Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante

Soirée des lauréats du Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante

Mardi 23 septembre a eu lieu, à l’Espace Renan, la soirée des lauréats du Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante (C2EI), organisé par la Jeune Chambre Economique (JCE) de Clermont-Ferrand. Ce concours local est l’occasion de montrer la dynamique du territoire du Puy de Dôme par la mise en avant de projets innovants et exemplaires et d’offrir aux lauréats une visibilité importante tant sur le plan local que national.


3 entreprises Puy Dômoises, ont été récompensées hier soir et vont ainsi participer à la finale nationale du concours organisé par la Jeune Chambre Economique Française :

  • Posytec, représenté par Monsieur Christophe PORTUGUES : jeune entreprise spécialisée dans les matériaux de construction pour maisons passives et Eco-positives, qui présentait notamment leur produit nommé Posyte, matériau de très haute performance thermique destiné à la construction passive et éco-positive à usage d’habitation et commercial
  • Ino Recyclage, représenté par Monsieur Jean-Christophe BLONDET : entreprise adaptée spécialisée dans le recyclage solidaire qui apporte à ses clients un service professionnel de collecte de déchets tertiaires
  • Les Menuiseries Ferreyrolles, représentés par Monsieur Franck SOREL, avec le Projet HIC & UBIQ : concept de mobilier très innovant qui réussit à allier esthétisme, configuration et modularité et qui répond aux contraintes actuelles en matière de logement.

Le Puy de Dôme, terre d’innovation

En attendant les résultats du concours national, les 3 entreprises se sont vues décerner plusieurs prix :

  • un pack communication par la société Print Conseil représenté par Monsieur Pascal LAVRADOR,
  • une box Fan d’Auvergne par le Crédit Mutuel Massif Central représenté par Mesdames Aida NIBAU et Hélène MORENO,
  • un accompagnement juridique d’une durée de 10 heures par le Cabinet d’Avocats Les Juristes Associés du Centre représenté par Maître Michel LACROIX.

Tous les partenaires et membres du jury ont soulignés la qualité des projets présentés qui révèlent le formidable potentiel créatif et entrepreneurial de notre territoire. Cela a également été l’occasion de découvrir l’engagement et l’histoire de ses hommes et de ses femmes porteurs de leurs projets et passionnés.

Lors de cette soirée, une convention de partenariat a également été signée entre la Jeune Chambre Economique de Clermont, représentée par Madame Stéphanie JUED, et le Crédit Mutuel du Massif Central, représenté par Madame Hélène MORENO, qui a soutenu l’association dans le cadre du concours.

Cette rencontre a permis également de rappeler le rôle de La Jeune Chambre Economique qui est une association composée de bénévoles de 18 à 40 ans, citoyens entreprenants impliqués sur leur territoire qui mènent des actions répondant à des problématiques locales dans des domaines divers tels que l’emploi, le développement durable, la solidarité,…

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !