webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Le relais de Bertignat : quand le service devient une évidence

Le relais de Bertignat : quand le service devient une évidence

Dans le cadre du mois de la création d’entreprise, les CCI d’Auvergne vous présentent chaque jour dans le Journal de l’éco un portrait de jeune créateur.
Isabelle Roux n’est pas du genre à se décourager et depuis le 15 juillet 2015 sa détermination a porté ses fruits : elle est enfin aux commandes du point multi services qu’elle rêvait de tenir. Enfant de St Amand Roche Savine, elle connait le secteur pour l’avoir arpenté lors de précédents emplois. Mais aujourd’hui c’est en tant que chef d’entreprise que cette maman de trois enfants répond à nos questions. Retour sur un parcours loin d’être tout tracé.


Diriger le Relais de Bertignat, c’est un peu comme être commandant de navire tellement la tâche est importante. En effet, ce point multi services est un véritable trait d’union entre la population locale et le commerce. Restaurant, boulangerie, pâtisserie, épicerie, bar, kiosque à journaux, dépôt de gaz, de tabac et même portage de repas à domicile…on se demande ce qu’Isabelle ne propose pas !

Ouvert 7 jours sur 7 ce commerce ne désemplit pas et commence à bénéficier d’une belle réputation dans le coin. « J’ai travaillé pendant 10 ans dans la restauration, aussi cuisiner ne me fait pas peur, bien au contraire ! J’aime mitonner pour mes habitués des recettes traditionnelles comme les faisait ma maman qui cuisinait souvent de bons petits plats. » Il est vrai que tout le monde en redemande, y compris les personnes âgées qui apprécient les repas « tout prêts » d’Isabelle. Qui résisterait aux œufs mimosa, au poulet sauce basquaise et au gâteau au yaourt – crème anglaise fait maison ? Même les ouvriers ont trouvé le chemin de cette auberge aux multiples services.

Isabelle Roux avait en tête depuis longtemps le projet de monter sa petite affaire mais faute de moyens et d’opportunités, les choses n’ont pas été toujours facile et aussi vite qu’elle l’aurait souhaité. C’est en mars 2015 que tout semble s’être accéléré et avec l’aide administrative des conseillers de la CCI du Puy-de-Dôme, Isabelle est devenue propriétaires dans les mois qui ont suivi. Un don de 10 000 euros octroyé par le Conseil Général pour les créateurs d’entreprise, 6000€ de prêt à taux zéro accordé par la Plate Forme d’Initiative Locale et l’aide financière de sa famille ont permis de boucler le projet qui s’est soldé par une ouverture.

Aujourd’hui, Isabelle ne quitte plus son établissement qui est devenu sa deuxième maison. Sa clientèle, ses habitués constituent son univers qu’elle ne changerait pour rien au monde. « J’aime le contact, la relation humaine me nourrit ». Celle qui accueille chaque été la compagnie Jolie Môme (troupe de théâtre engagée de la région parisienne) sait que le partage et la convivialité sont les clés d’un tel lieu. Aussi, soirées à thème et en musique vous attendent avec les beaux jours qui s’annoncent.

Ouverture 

En hiver : tous les jours de 7h30 à 15h – le soir sur réservation
A partir de fin juin : de 7h30 à 19h
La boulangerie est fermée le mercredi matin.

Les CCI d’Auvergne, en partenariat avec le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, organisent en 2016 le cinquième Mois de la Création & Reprise d’entreprise Auvergne qui se déclinera sur le territoire auvergnat à travers 4 forums. 

Pour en savoir plus : http://www.lemoisdelacreationenauvergne.com/?page_id=15

LOGO CCI



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !