webleads-tracker

Commerce

Le « rendez-vous des Animos » au Donjon

Le « rendez-vous des Animos » au Donjon

“Au rendez-vous des Animos” est le projet monté par Laura Georget au Donjon. A tout juste 19 ans, diplômée d’un Bac pro en conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin et à la suite de deux années d’apprentissage dans un élevage, elle a monté son propre magasin et salon de toilettage début janvier 2014.


Quand on lui demande la raison qui l’a poussée à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, Laura Georget répond :
« La recherche d’un métier en relation avec ma passion des animaux et l’opportunité d’ouvrir un magasin dans le secteur du Donjon, où il n’y a pas d’activité de ce type à moins de 30 kilomètres, m’ont décidée ».

Son idée de créer “Aux rendez-vous des Animos” a mûri en octobre 2013 et l’ouverture s’est faite en janvier 2014. Ce magasin d’alimentation et d’accessoires pour chiens, chats, rongeurs, oiseaux, tortues et le salon de toilettage canin et félin proposant tonte, épilation et bains simples, attire une clientèle à la fois locale mais aussi nationale. En effet, la profession d’éleveur canin et félin de ses parents depuis dix ans profite à la jeune chef d’entreprise qui peut proposer ses produits et services aux clients venant de différentes régions de France pour les élevages de chiens et félins.

Si quelques difficultés ont pu se faire sentir quelques fois, le soutien solide des commerçants du Donjon et de ses parents, lui ont donné le courage nécessaire pour mener à bien son projet. Laura Georget l’affirme, « si quelques personnes ont eu du mal à me prendre au sérieux en raison de mon jeune âge, j’ai davantage reçu d’encouragements de la part des commerçants du Donjon car je connaissais quelques commerçants très enthousiastes. J’ai aussi effectué une formation à la Chambre des Métiers. Et surtout, ma mère m’a beaucoup aidé. Elle a en effet été très présente et m’a aidé sur la prise de rendez-vous ». Et Laura Georget l’avoue « heureusement que j’ai eu le soutien de ma mère car je ne suis pas sûre que j’aurai réussi toute seule aux vues des nombreuses démarches à effectuer ».

Native de cette commune bourbonnaise, Laura Georget s’est tout naturellement installée à Donjon. De plus, une réelle demande l’a poussé à créer son espace canin et félin. Avant de lancer sa création, Laura Georget s’est rendu sur le Marché de Noël du Donjon afin d’y distribuer des flyers et répondre aux questions de futurs clients potentiels. Elle a fait agrandir son encart dans l’annuaire, puis a réalisé un sondage en proposant des questionnaires à remplir chez les commerçants de la commune afin de déterminer précisément les attentes des gens concernant l’ouverture d’un magasin animal et d’un salon de toilettage canin et félin.

Un soutien important de la part des commerçants du Donjon et notamment de la Cristallerie du Donjon aura permis à Laura Georget de prendre tous les devants pour répondre au mieux aux besoins de ses futurs clients et de leurs animaux. « Au bout de deux mois d’activité, je suis fière du chemin parcouru et du travail accompli et je ne changerai rien. Je suis à la fois très contente et enthousiaste pour la suite ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !