webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

(VIDEO) Le réseau CARBAO souffle sa première bougie !


CARBAO est l’acronyme de Club d’Affaires de professionnalisation de la Recommandation et du Bouche-A-Oreille. Le concept vise à favoriser le développement professionnel et humain des dirigeants d’entreprise et des décideurs.


Créé en février 2013 à l’initiative de 3 chefs d’entreprise qui partagent les mêmes valeurs, Philippe Pugliese, Walter Bellon et Sébastien Rey, CARBAO est issu d’une volonté absolue de faire évoluer ses membres au sein d’un réseau de qualité, fédérant des valeurs humaines et éthiques fortes.

CARBAO est avant tout un concept, un outil permettant aux dirigeants d’entreprise de développer leurs affaires. Il s’agit d’un réseau national composé de clubs locaux dans lesquels dirigeants et décideurs vont pouvoir rencontrer d’autres professionnels reconnus afin d’y échanger des recommandations d’affaires, les fameux Ticket Biz. Ce système a été pensé de telle façon que, quoi qu’il fasse, où qu’il se trouve, n’importe quel membre du réseau à la possibilité de recommander un autre membre partout en France. Le site Internet du réseau CARBAO regroupe à la fois l’annuaire des membres qui constituent le réseau, la visibilité des actualités locales et nationales des clubs et les Ticket Biz qui sont soumis à une évaluation qualitative par les membres. Ainsi, les meilleurs professionnels gagnent en visibilité.

Pour favoriser les échanges, les membres se rencontrent tous les 15 jours autour d’un petit-déjeuner ou d’un déjeuner dans des clubs locaux où évoluent des dirigeants et des décideurs. Chaque club évolue avec un président élu par ses pairs pour un mandat d’un an. Régulièrement se déroulent aussi des rencontres inter-clubs ainsi que 2 séances de perfectionnement par an. Ces séances de perfectionnement se déroulent sur le plan national, pour, une fois encore, favoriser les échanges. Chaque club local effectue une action spécifique par an qui vise à soutenir et accompagner un créateur ou un repreneur d’entreprise.

L’éthique est au cœur du réseau CARBAO. Ainsi, chaque membre est signataire d’une charte éthique qui permet aux professionnels de tous horizons d’exercer leur métier dans les meilleurs conditions, avec la plus grande droiture et le plus grand professionnalisme possible.

Depuis la création de CARBAO, 30 clubs locaux ont été créés et 450 dirigeants ont rejoint le réseau qui envisage de doubler le nombre de ses membres en 2014. A Clermont-Ferrand, le club local, présidé par Yannick Bidet-Bertomier, se réunit tous les 15 jours dans les locaux de Clermont Business Box.



Un article de Thomas Fauveau

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !