webleads-tracker

Tourisme, restauration

Le Rétro : une brasserie clermontoise qui retrace l’histoire sportive de la région

Le Rétro : une brasserie clermontoise qui retrace l’histoire sportive de la région

En septembre 2013, Fabrice Géhan reprend la brasserie “Le Bouclier de Brennus” située 35 rue Pélissier à Clermont-Ferrand. Un espace convivial pour dîner autour d’une bonne bière les soirs de match !


Après 10 ans d’expérience dans le commerce et la restauration, Fabrice Géhan a endossé la veste de chef d’entreprise en reprenant la brasserie « Le Bouclier de Brennus ». Un nouveau départ pour ce Clermontois pure souche qui lui permet de s’épanouir pleinement. « Le 19 septembre 2013, j’ai repris la brasserie que j’ai renommé « Le Rétro » car la décoration intérieure est assez ancienne. Quand on rentre, c’est comme un retour en arrière. Des photos de l’équipe de rugby de 1959 ou celles du Grand Prix de France à Charade sont accrochées au mur ce qui créé une ambiance singulière. »

« Je cherchais un commerce sur la région clermontoise et cette brasserie avait beaucoup de points positifs. Elle est d’abord bien placée dans le quartier de la République qui est en pleine évolution. La brasserie dispose également d’un gros potentiel en termes d’espaces qui était jusque-là très peu exploité avec sa terrasse intérieure. ». Dans ses démarches auprès des banques, Fabrice Géhan a fait appel à Jérôme Pouce, courtier chez CrédiPro. « J’ai été mis en contact avec CrédiPro par l’intermédiaire de Coubertin Immobilier qui se chargeait de la vente de la brasserie. Je suis véritablement satisfait de cette collaboration qui m’a permis d’obtenir un crédit. »

Au menu, le Rétro propose des formules relativement abordables : compter 14,50 € pour une formule complète (entrée, plat et dessert). « Notre carte offre une variété de plats afin de satisfaire tous les appétits. Par exemple, les gros mangeurs peuvent déguster des pièces de viande de 200 à 250 g. Nous souhaiterions d’ailleurs utiliser les produits régionaux qui, même si les prix sont plus élevés, sont d’une qualité bien meilleure ! Nous proposons aussi des formules pâtes ou salades ainsi que des plats de saison tels que l’aligot et la truffade. A partir du mois d’avril, un rassemblement aura lieu une fois par mois sur la thématique des voitures anciennces. ».

Situé au cœur de la place du rugby clermontois, le Rétro tient une place de choix pour éveiller les papilles des quelque 220 adhérents supporters de l’ASM. Les jours de matchs, les effectifs sont renforcés afin de diminuer le temps d’attente des supporters et ainsi… transformer l’essai !

Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Pauline Khamsoukthavong

Impression

– 06 13 40 22 86

CrédiPro, Jérôme Pouce : www.clermont-ferrand.credipro.fr  – jerome.pouce@credipro.fr –  04 73 31 03 22



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !