webleads-tracker

Auto/Moto

Le rugbyman Julien Bardy essaye la nouvelle Jaguar F-Type R AWD

Le rugbyman Julien Bardy essaye la nouvelle Jaguar F-Type R AWD

Les Auvergnats connaissent bien l’enthousiasme suscité par l’entrée des rugbymen de l’ASM dans un stade. C’est un peu avec la même émotion qu’un rédacteur et un photographe du Journal de l’éco se sont rendus chez Prestige Cars, à Aubière. En effet, Julien Bardy, le troisième ligne de l’équipe clermontoise était là, au volant de la nouvelle Jaguar F-Type R AWD. Rencontre sportive au sommet.

Crédit photos : Johan Lévêque / Le Journal de l’éco


Des valeurs de combat et de respect

En prenant place à bord de ce coupé Jaguar équipé d’un V8 développant 550 chevaux, Julien Bardy se sent immédiatement à son aise. Rien de mieux que l’autoroute pour tester une telle étoile filante : nous prenons la direction de Montpellier sur l’A75. L’intérieur luxueux nous comble d’emblée et Julien Bardy se prête au jeu des confidences : « Personne de ma famille ne jouait au rugby. Des amis m’ont emmené au club de l’Entente Gerzat La Plaine où j’ai joué en amateur durant quelques années à partir de l’âge de 15 ans. Lors d’un tournoi, quelqu’un de l’ASM m’a demandé  si je voulais intégrer l’équipe. J’ai signé mon premier contrat pro en juillet 2009 et, depuis, certains de mes équipiers sont aussi devenus de très bons amis. » Julien Bardy, qui possède la double nationalité franco-portugaise, a eu aussi l’opportunité de jouer à un niveau international. Si l’esprit amateur lui plaisait, c’est bien dans le rugby professionnel qu’il a réalisé son rêve en y retrouvant les mêmes valeurs de combat et de respect.

Un véhicule qui cache bien son jeu

Avec sa ligne puissante, agile et sportive, la Jaguar F-Type R AWD sait toutefois rester humble sous sa discrète couleur noire qui se fond agréablement dans le flux de la circulation. Un caractère qui plait au rugbyman : « C’est un véhicule qui sait rester discret malgré son allure très agressive. Cette Jaguar cache bien son jeu. Elle se prend très vite en main et tout un chacun peut la conduire, à la condition de rester sage, car dès que l’on enclenche le mode « race », cela devient beaucoup plus sportif. » Julien Bardy souhaite s’amuser un peu et passe en mode course. Les compteurs changent immédiatement de couleur, tout se met au rouge, le joli bruit du V8 se met à rugir. « Je vous laisse écouter le moteur, vous avez compris… un coup de gaz et c’est tout de suite autre chose. », se réjouit Julien Bardy en prenant de la vitesse.

En retournant chez Prestige Cars, Julien Bardy se félicite que Jaguar ait « réussi a changer totalement de visage ces dernières années en effectuant de considérables efforts. Cela a permis à la marque de retrouver l’image sportive que l’on aime tant chez elle.  Une belle réussite que cette super sportive qui sait néanmoins rester confortable.»

L’esprit Jaguar

Équipée du moteur V8 5L Suralimenté 550 ch CEE avec un couple de 680 Nm CEE, la F-TYPE R AWD offre une expérience de conduite sans précédent. Sa puissance est exploitée au maximum – 0-100 km/h en 4,1 s – et elle figure parmi les meilleures de sa catégorie en matière de ratio puissance/poids et couple/poids. La F-TYPE R AWD allie la performance à un comportement irréprochable pour offrir une tenue de route exceptionnelle dans toutes les conditions, et se démarque par l’insigne « R » AWD et le design exclusif de son capot. Doté d’un coffre de 407 litres, le Coupé repose sur une architecture extrêmement rigide qui assure une tenue de route exceptionnelle et offre au conducteur des sensations inégalées.

Puissante, agile et unique, la F-TYPE est une authentique voiture de sport Jaguar, conçue pour privilégier performances exceptionnelles et réactivité instantanée – la dernière née d’une lignée de sportives racées. Derrière le nom F-TYPE se cache toute la passion de la marque. La F-Type coupé est proposée chez Prestige Cars à partir de 65 490 €.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !