webleads-tracker

Agri, agro, véto, pêche

Le salon agricole Innov-Agri se tiendra dans le Loiret du 6 au 8 septembre 2016

Le salon agricole Innov-Agri se tiendra dans le Loiret du 6 au 8 septembre 2016

Innov-Agri, le plus important salon agricole extérieur d’Europe, aura lieu du mardi 6 au jeudi 8 septembre à Outarville (45). Entre Etampes, Chartres, Orléans et Pithiviers, l’événement agricole de la rentrée devrait accueillir quelques dizaines de milliers de visiteurs professionnels, avec des recrutements à la clé.


En plein air au centre de la France et au cœur de l’Europe

Sur une surface de 160 hectares, le salon s’organise en vitrines végétales et chantiers de récolte, parcelles de démonstration de matériels.
Pas moins de 237 entreprises françaises et étrangères (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Inde, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, République tchèque) ont répondu présent.

Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs professionnels de toute la France sont attendus, principalement des agriculteurs céréaliers, parmi lesquels 37 % ont une activité d’élevage, d’après les chiffres de la précédente édition en septembre 2014, qui célébrait les 25 ans de la manifestation. Dès lundi 5 septembre, 14 membres d’Eurofarm seront présents, groupement des principaux médias agricoles européens, avec Top Agrar (Allemagne), Landwirt (Autriche), Farmers Weekly (Royaume-Uni), Irish Farmers Journal (Irlande), Boerderij (Pays-Bas), Profi Press (République Tchèque), Maaseudun (Finlande). Des délégations étrangères (Chine, Ukraine) se rendront également sur place.

Une vingtaine d’ateliers pour se moderniser

Au « village agroécologie » en plein cœur du salon, une vingtaine d’ateliers seront dédiés à l’agroforesterie, à la fertilisation alternative et probiotique, au binage et sur-semis, aux semences de couverts et fourragères, aux céréales sous couvert permanent, aux semis direct sous couvert, au strip-till, avec des supports tels que des profils de sols, des vitrines végétales, des simulateurs… L’occasion pour les visiteurs de découvrir ou parfaire leurs techniques et connaissances agronomiques.
Rendez-vous sur http://www.innovagri.com/presse/village- agroecologique

L’agriculture forme et recrute à Innov-Agri

Un nouveau « village emploi-formation » permettra aux étudiants, demandeurs d’emploi, employeurs et créateurs d’entreprise d’entrer en contact avec des écoles, instituts, entreprises, de participer à des conférences et ateliers sur les formations initiales et continues, la recherche d’emploi… Un lieu d’échange animé avec les partenaires de l’emploi et de la formation en agriculture : Apecita, Aprodema, Arefa, FAFSEA, FC2A, Lycée du Chesnoy, MFR, Vivea.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !