webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Le salon Classe Export 2015 commence aujourd’hui à la Cité Internationale de Lyon

Le salon Classe Export 2015 commence aujourd’hui à la Cité Internationale de Lyon

Durant deux jours (26 et 27 novembre), les entreprises souhaitant se développer à l’international trouveront les informations nécessaires au Salon Classe Export. Le salon réunit tous les partenaires publics et privés capables de faciliter le succès des entreprises dans leurs démarches à l’international. Avec la présence de 45 pays, 800 entreprises et 150 experts, cet événement exclusivement réservé aux professionnels se veut un point fort de cette fin d’année.


Que vous soyez un exportateur “aguerri” ou débutant, le salon Classe Export est un rendez-vous incontournable pour maîtriser les subtilités du développement de votre entreprise sur les marchés internationaux.

Trois espaces différents pour découvrir trois façons de travailler.

Un espace “colloque” abordera les techniques du commerce international au travers de 30 conférences telles que le nouveau code des douanes, les aides et financements à l’export, vendre en Chine, l’Afrique ou encore l’optimisation du sourcing. Ces conférences seront l’occasion de profiter de l’analyse des experts présents mais aussi d’élaborer votre stratégie export aux côtés de chefs d’entreprises avisés.

Un espace “rendez-vous” offrira la possibilité de rencontrer des experts pour travailler sur votre problématique. Parmi les experts présents, la Société Française des Traducteurs (SFT) proposera ses compétences linguistiques. Ce syndicat regroupe 202 adhérents en Rhône-Alpes. Au niveau national, leurs experts couvrent plus de 200 combinaisons de langues. Consciente que la traduction constitue une étape incontournable de toute démarche d’internationalisation, la SFT mettra à disposition des visiteurs, pendant les deux jours du salon, 11 de ses membres provenant des délégations Auvergne et Rhône-Alpes. Comment évaluer la qualité du travail ? Combien ça coûte ? Qu’en est-il de la traduction automatique ? Acheter une prestation en traduction sans être spécialiste peut parfois provoquer quelques inquiétudes. L’équipe de membres de la SFT se fera un plaisir d’accueillir et de renseigner tout acheteur de traductions désireux de faire les bons choix.

Enfin, l’espace “café export” sera lui axé sur le développement de votre réseau grâce à une application mobile dédiée.

Les trophées de l’international

La manifestation se clôturera par la cérémonie de remise des trophées de l’international, vendredi 27 novembre, de 18h à 20h. Les candidats auront 4 minutes pour présenter leur projet devant les experts du commerce international afin de gagner leur soutien et de faire reconnaître leur stratégie. 40 000 euros de prestations sont à gagner pour les trois lauréats. Un prix spécial “coup de cœur du jury” gagnera, quant à lui, des retombées dans la presse régionale.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !