webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Le Salon des entrepreneurs se tiendra à Lyon les 15 et 16 juin

Le Salon des entrepreneurs se tiendra à Lyon les 15 et 16 juin

La 13ème édition du Salon des entrepreneurs Lyon Auvergne Rhône-Alpes est lancée. À la suite de la réforme territoriale, le salon s’ouvre pour la première fois à la région Auvergne et devrait accueillir plus de 15 000 visiteurs. Deux jours pour capter les nouvelles tendances, rencontrer et échanger avec des experts de la création et du développement d’entreprises.


19 millions d’entrepreneurs potentiels

Chiffre record depuis 15 ans, 37%* des Français envisagent un jour d’entreprendre (vs. 25% en janvier 2015), ce qui représente plus d’1 français sur 3. L’envie d’entreprendre atteint donc cette année son plus haut niveau avec un vivier de plus de 19 millions d’entrepreneurs potentiels** sur le territoire. Avec plus de 7,8 millions d’habitants, la région Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d’un dynamisme économique significatif puisqu’en 2015, plus de 66 000*** entreprises y ont été créées, ce qui la place au rang de deuxième région française en termes de création d’entreprises après l’Ile-de-France.

« A sa création, le Salon des entrepreneurs s’était donné pour vocation d’insuffler l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre aux Français. C’est encore le cas aujourd’hui plus que jamais, car les Français ont envie de créer, ils ne croient plus au sacro-saint modèle du salariat et ils doivent être guidés au mieux dans cette aventure, » s’enthousiasme Xavier Kergall, directeur général du salon. « Aujourd’hui le succès, c’est aussi de trouver l’idée qui va séduire et qui va être plébiscitée par les consommateurs, nous sommes là pour leur donner l’opportunité de rencontrer ceux qui ont réussi et qui ont changé la vie de leur clients, » poursuit -il.

Les temps forts de l’édition 2016

– Un Grand Débat (jeudi 16 juin à 11h30) qui mettra en lumière l’expérience de ces entrepreneurs qui surfent sur les tendances phares du moment, qui n’hésitent pas à rompre avec l’existant pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, qui se réinventent pour bousculer l’économie, et qui séduisent les Français.

– Une 2ème édition de SMALL BUSINESS TECH pour booster son entreprise et son business grâce au numérique et accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale. Site internet, blog, réseaux sociaux, boutique en ligne…
– Comment créer de nouveaux relais de croissance pour son activité et mettre en place une stratégie numérique performante ? Au programme, la découverte de start up ayant développé des outils et services innovants à destination des TPE & PME, un showroom numérique, des ateliers Facebook ou encore des consultations Google pour les pros…

Lyon CCI Academy (mercredi 15 juin à 16h30) : à l’occasion de cette conférence, 5 entrepreneurs défendront leurs projets devant des investisseurs d’horizons différents. Une opportunité pour repérer et identifier les atouts d’une présentation réussie.

Le Salon des entrepreneurs renforcera également son programme dédié à la création, au financement et au développement d’entreprises à potentiel de croissance : la START UP FACTORY. Un espace pour guider au mieux les créateurs de start-up dans leurs projets de création ou de développement en les mettant en relation avec tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Conseil d’experts, d’investisseurs et élection du vainqueur du Concours French Tech Auvergne-Rhône-Alpes seront au rendez-vous.

Le salon des entrepreneurs en chiffres

15 000 visiteurs attendus
150 partenaires et exposants (5 villages thématiques)
100 conférences techniques & ateliers pratiques
25 animations & espaces conseils thématiques
7 temps forts & débats d’actualité
50 personnalités économiques, politiques et institutionnelles

Infos pratiques

LE LIEU
Centre de Congrès – Lyon
50, Quai Charles de Gaulle – 69 463 Lyon

LES HORAIRES
de 9h à 18h30 le mercredi
de 9h à 18h00 le jeudi
Fermeture de l’accueil visiteurs 30min.
avant l’horaire indiqué.

En savoir plus sur : http://www.salondesentrepreneurs.com/lyon/



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !