Commerce

Le salon du tourisme Mahana fête ses 40 ans

Le salon du tourisme Mahana fête ses 40 ans

Plus de 200 exposants sont attendus à l’occasion du prochain salon Mahana Lyon qui se tiendra à la Halle Tony Garnier. Le salon qui fête l’an prochain ses 40 ans fera la part belle aux plaisirs gustatifs.


Le salon se fera ainsi la porte d’entrée vers les saveurs du monde durant les 3 jours d’exposition. Animations, dégustations, séjours œnologiques, routes des vins, les visiteurs n’auront plus qu’à se laisser guider vers leurs prochaines vacances.

Différents espaces thématiques seront mis en place : le Village croisière (MSC, Princess Cruise, Croisieurope, Destination Croisière, Hurtigruten, Grands Espaces), l’Allée du Bien-Etre, l’Oenotourisme.

A ces espaces thématiques s’ajoutent des lieux de conseils et d’animations :
L’espace Services aux voyageurs réunit des experts qui fourniront des informations sur la situation géopolitique des pays plébiscités par les visiteurs, les assurances, les aides aux consommateurs, les questions liées à la santé…

Le Coin des blogueurs accueille des voyageurs qui ont choisi les réseaux sociaux pour partager leurs expériences du voyage. Aguerris à l’évasion, ils conseilleront les visiteurs sur leurs bons plans et divulgueront les endroits secrets à découvrir hors des circuits touristiques.

Pratico-pratiques et de format court, les conférences organisées sur Mahana avec des spécialistes du voyage permettront de connaître toutes les astuces pour préparer son voyage en fonction de sa destination, s’équiper au mieux pour des évasions outdoor ou un séjour avec des enfants en bas âge.

Les espaces Bonnes Affaires permettront de trouver les meilleurs bons plans proposés en exclusivité par les exposants sur le salon.

• Et, incontournable du salon, la Grande Scène apportera son lot quotidien de musique, de folklore, de jeux et de présentations de destination.
Informations pratiques :

Du vendredi 7 au dimanche 9 février, 10 à 18 h à la Halle Tony-Garnier
Tarif : 10 € www.salons-du-tourisme.com/lyon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !