webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Le salon Eureka lance un appel à projet pour le Startup Village

Le salon Eureka lance un appel à projet pour le Startup Village

Les 9 et 10 novembre prochain, la 2e édition du salon Eureka – Entreprendre et Innover en Auvergne – Rhône-Alpes aura lieu à Clermont-Ferrand. Cette année, le Groupe Centre France, en collaboration avec le site Internet de mise en relation d’affaires StartupPlace, lancent un appel à projet. Ils souhaitent accueillir, au sein du salon et plus particulièrement a sein du Startup Village, dix jeunes entreprises innovantes visant le marché « entreprise ».


2015 : la 1ère édition du salon Eureka

Créé en 2015, cet événement a accueilli 1 500 visiteurs les 4 et 5 novembre au Centre de Congrès et d’Exposition Polydome. En 48h, les participants ont eu l’opportunité d’être conseillés par 85 exposants experts de la création, du développement et de l’innovation d’entreprise. Ils ont également pu assister à différentes animations ; 40 ateliers et conférences courtes, 20 crash-tests, des coachings individuels, des speed business meetings etc. Véritable carrefour de rencontres et d’opportunités, le salon Eureka a su, dès sa première édition, devenir un événement incontournable de relations d’affaires.

Le concept du salon Eureka

Le salon Eureka, Entreprendre et Innover en Auvergne Rhône-Alpes est un salon de l’entreprise dans son ensemble. Il réunit, sur un même lieu, tous les acteurs incontournables de la région pour créer, innover et développer une entreprise. Ainsi, sont présents les secteurs de la création d’entreprise, les institutionnels, le financement, les assurances, les réseaux d’accompagnement mais également les équipements et les services aux entreprises et les nouvelles technologies. Pour faciliter le parcours des visiteurs, les exposants présents sont répartis en 3 zones : la création, le développement et l’innovation. C’est aussi un lieu de réseautage où les cartes de visites s’échangent naturellement.

L’innovation mise à l’honneur sur le salon

Aujourd’hui, l’innovation tient une place prépondérante notamment en matière de technologie. Le dernier CES de Las Vegas**, où chaque année se dessine l’avenir de l’électronique grand public, en a apporté une nouvelle preuve avec des startups françaises qui ont retenu l’attention de tous les observateurs. La Région Auvergne Rhône-Alpes a d’ailleurs était largement représentée avec la présence de 25 startups du territoire. Le salon Eureka place l’innovation au cœur du salon et soutient la nouveauté dans son ensemble. Un village des startups « Startup Village » tiendra place sur l’édition 2016. Il a pour vocation d’accueillir des jeunes sociétés qui proposent des produits ou services innovants aux entreprises (B2B).

L’appel à projet pour le Startup Village

Le Groupe Centre France et le site Internet StartupPlace lancent un appel à projet ouvert aux jeunes entreprises innovantes du 12 septembre au 30 septembre. Vous possédez une jeune société qui propose des produits ou services innovants aux entreprises ? Candidatez sur www.startupplace.io pour avoir la possibilité d’exposer pendant 2 jours au salon Eureka. Dès le 5 octobre le comité de sélection communiquera les noms des dix startups qui seront présentes au Startup Village.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !