webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Le Salon philatélique de printemps ouvre ses portes le 4 avril 2014

Le Salon philatélique de printemps ouvre ses portes le 4 avril 2014
Pascal Mariani, directeur de L’Enseigne La Poste Auvergne, Serge Godard, maire de Clermont-Ferrand, Paolo Salvatori, Commissaire général du Salon Philatélique de Printemps 2014.

Cette année, c’est la ville de Clermont-Ferrand qui a été retenue pour accueillir le salon philatélique de Printemps, dont l’inauguration aura lieu dans la matinée du samedi 5 avril 2014.


Organisé par la CNEP (Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie), le salon se déroulera du 4 au 6 avril 2014 au sein du Grand Forum de Polydome.
Pour cet événement d’envergure nationale, plus de 3 000 visiteurs sont attendus.
Le loisir philatélique est le premier loisir de collection en France avec pas moins de 2 millions de collectionneurs.

Réalisé par l’artiste Claude Andréotto, un timbre commémoratif sera émis pour l’événement. Il représente le plafond peint et les moulures de l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand et sera diffusé en 1,5 million d’exemplaires.
Vendu en avant-première pendant le salon, il sera ensuite disponible dans la quasi-totalité des bureaux de poste en France.

Pour ce salon, 30 stands seront présents. Parmi eux, des négociants et des experts en philatélie venant de la France entière. Les visiteurs pourront découvrir et acheter des timbres de collection. Une exposition réalisée par le GPMC (Groupement Philatélique du Massif Central) et la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques) sera également présentée.
Du côté des autres animations, un bureau de poste temporaire sera installé, des machines LISA (Libre Service Affranchissement) délivreront une vignette commémorative et les postiers apposeront sur toute la correspondance des oblitérations spéciales créées pour l’occasion.

Informations pratiques :

Le salon philatélique de Printemps se tiendra les vendredi 4 et samedi 5 avril 2014 de 10h à 18h, et le dimanche 6 avril de 10h à 17h au Grand Forum du Polydome de Clermont-Ferrand, Place du 1er Mai – Entrée gratuite.

 

Anaïs Chassagrande

Timbre Clermont-Ferrand_def -70

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !