webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Le site de vente de pneus Allopneus.com s’implante à Valence et crée 250 emplois

Le site de vente de pneus Allopneus.com s’implante à Valence et crée 250 emplois

Le site de vente de pneumatiques sur Internet Allopneus.com, qui est détenu à 40% par le groupe auvergnat Michelin, a annoncé qu’il avait choisi Valence (Drôme) pour implanter son second site logistique en France, ce qui permet la création de 250 emplois. L’investissement a été chiffré à 40 millions d’euros.


Un espace de stockage record

Ce nouveau centre sera doté d’une superficie totale de 84 000 mètres carrés et permettra de stocker près d’un millions de pneumatiques. « Le site de Valence-sud dispose d’un nœud autoroutier A7 et A 49 intéressant pour nous, ainsi que d’un port fluvial relié à Fos-sur-Mer qui nous rapproche de nos fournisseurs asiatiques », indique Dominique Stempfel, responsable du développement.

Création d’emplois

Selon Allopneus.com, ce projet devrait permettre la création de 250 emplois. Les premiers recrutement s’effectueront dès septembre 2017 et devraient être étalés sur deux ans. L’entreprise mettra en place des formations afin de professionnaliser les futurs employés.

Quelques chiffres

Aujourd’hui, Allopneus.com commercialise 3 500 000 pneumatiques par année, ce qui correspond à environ 9 % de la part du marché en France. Huit pneus sur dix sont à destination des particuliers et le reste à destination des professionnels. Afin de tirer cette croissance, Allopneus mise énormément sur les équipements d’hiver, c’est pourquoi Dominique Stempfel, le responsable du développement, a trouvé a souhaité se rapprocher des zones de montagnes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !