Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Le site internet visiterlyon.com est lancé

Le site internet visiterlyon.com est lancé

ONLYLYON Tourisme confirme sa stratégie de valorisation des produits touristiques en développant cette fois un site web dédié aux activités de découverte de la ville.


Un site dédié aux visites guidées de Lyon

Depuis le 12 juillet, date de lancement du site internet visiterlyon.com, réserver une visite guidée pour découvrir Lyon autrement est un jeu d’enfant pour les visiteurs préparant leur séjour ou les Lyonnais désireux de découvrir ou de redécouvrir leur ville. On y trouve un large choix de 28 visites commentées par 30 guides conférenciers, disponibles en français et anglais.

 

Un site simple, intuitif, performant et au design ergonomique

Dès la page d’accueil, une fonctionnalité de recherche par date est mise en avant. Après sélection de la date choisie, les visites guidées disponibles apparaissent. Il suffit ensuite de sélectionner la visite retenue et de procéder à la réservation en ligne. Si, à la date choisie, les visites guidées ne sont pas disponibles, le site propose deux alternatives aux visiteurs : soit une date à laquelle il est possible de réaliser la visite désirée, soit d’autres visites disponibles le jour retenu. Ainsi, le visiteur à la possibilité soit de reporter sa visite soit d’expérimenter une autre thématique.

 

Un site de e-commerce pour le loisir

Ce site internet a été conçu par les équipes ONLYLYON Tourisme pour faciliter la réservation et répondre aux attentes des internautes en termes de simplicité d’utilisation, de fluidité et d’efficacité de la démarche d’achat de loisirs. Une efficacité qui a porté ses fruits comme l’attestent les excellents résultats du premier site dédié à la Lyon City Card lancé en 2014. Comme le souligne, François Gaillard, Directeur Général ONLYLYON Tourisme « ce site a enregistré en 2015 une augmentation de 85% du nombre des visiteurs, portant la fréquentation à près de 200 000 visiteurs. »

De plus, en début d’année prochaine, un module supplémentaire permettra aux internautes, de réserver en plus des visites guidées, d’autres activités de découverte de la ville. Les visiteurs pourront ainsi choisir une croisière promenade, un tour en bus à impériale, une visite de Lyon en gyropodes ou une excursion dans le Beaujolais.

 

Positionner Lyon comme une destination incontournable en Europe pour le court séjour

ONLYLYON Tourisme espère, avec cette nouvelle vitrine, continuer à booster le tourisme d’agrément sur la destination. Pour rappel, il y a eu 119 000 visiteurs guidés en 2015 (individuels + groupes). Cette stratégie payante s’illustre notamment avec les bons taux d’occupation observés les week-ends dans l’hôtellerie lyonnaise. Entre 2010 et 2015, ces derniers affichent une évolution de 5.3 points.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !