webleads-tracker

Culture

Le street art s’invite à la Poste

Le street art s’invite à la Poste

Opération inédite de la Poste : trois artistes du collectif Superposition ont mis en valeur des boites aux lettres près de la place Bellecour ainsi que des boites postales professionnelles place de la Paix dans le 1 er arrondissement de Lyon. Leurs professions ? Graffeurs !


Cette initiative a pour objectif de transformer des objets en création artistique, offrir un territoire d’expression aux graffeurs et créer du lien entre personnels et usagers de la Poste.

Une collaboration insolite qui plait aux touristes et aux jeunes.

Dans le premier arrondissement, c’est un bureau de poste réservé aux professionnels qui a ouvert ses portes à l’artiste Loodz, un graffeur lyonnais passionné de science fiction. Il a souhaité représenter dans son œuvre l’opposition entre la matière et le vortex.

“Dès qu’on a ouvert nos portes le 11 juillet, nous avons pu voir des touristes filmer et des jeunes entrer pour apercevoir la fresque. Nous n’avons eu que des retours positifs” explique un directeur d’établissement.

Concernant les boites aux lettres du parvis de la Poste près de la Place Bellecour, ce sont Shab et Bambi qui les ont transformées. Il s’agissait de rappeler la grande fresque intérieure de 1935 qui se situe à l’intérieur du bâtiment. Une occasion de fêter le 81ème anniversaire du cet édifice.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !