webleads-tracker

Tourisme

Le Tour de France 2020 sera celui de “notre” région

Le Tour de France 2020 sera celui de “notre” région

Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé. Quatorze villes-étapes. Une semaine entière sur le territoire. L’édition 2020 du Tour de France sera l’édition Auvergne-Rhône-Alpes.


Auvergne-Rhône-Alpes, est depuis toujours l’ADN du Tour de France. C’est bien souvent dans le massif alpin que se joue la victoire finale. Mais en 2020, notre Région sera encore plus l’épicentre de la course. Les plus belles émotions seront chez nous, en Auvergne comme en Rhône-Alpes.

C’est une chance extraordinaire de braquer les feux des projecteurs sur notre territoire.

A commencer par une étape dantesque entre Châtel-Guyon et le Puy Mary, entre le Puy-de-Dôme et le Cantal, celle qui cumulera le plus de dénivelés sur cette édition et qui sera peut-être favorable aux puncheurs comme le Auvergnat Julian ALAPHILIPPE.

L’étape entre Clermont-Ferrand et Lyon marque le trait d’union entre les deux anciennes régions, deux villes qui sont les deux piliers d’Auvergne-Rhône-Alpes.

“tout un symbole. Nous allons rêver sur cette Grande Boucle et particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes. Vivement l’été prochain !” n’a pas hésité à dire, Laurent WAUQUIEZ, Président de Région en apprenant le prochain parcours du Tour de France.

Que dire également de cette étape qui se conclura dans l’Ain au Grand Colombier, un col mythique, ou bien de cette arrivée au Col de la Loze dédiée aux grimpeurs comme Romain BARDET et amenée à devenir un géant du Tour. Pas moins de 6 étapes se joueront pleinement dans notre Région. Nous aurons 14 sites ou villes au départ ou à l’arrivée d’étapes. C’est une chance extraordinaire de braquer les feux des projecteurs sur notre territoire.

Le Tour de France est en effet un moteur incontestable pour l’attractivité touristique de nos villages et campagnes, un moyen de les faire connaître dans le monde entier.

Comme en 2003 et 2013, le tour de France sera présent à Lyon les 11 et 12 juillet prochains pour la quatorzième et la quinzième étape.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !