webleads-tracker

Start-up

Le Tour des start-ups : une consultation en ligne pour identifier les freins

Le Tour des start-ups : une consultation en ligne pour identifier les freins

“On se dit tout !” telle est l’accroche du Tour des start-ups, questionnaire proposé aux entrepreneurs par le Secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi. Objectif : évaluer, secteur par secteur, les freins et les sujets irritants que les start-ups rencontrent dans leur activité. Les volontaires ont jusqu’au 22 décembre 2017 inclus pour livrer leurs difficultés et participer à cette prise de parole.


«Ce tour des start-ups est une initiative intéressante car nous n’avons pas si souvent que cela l’occasion de nous exprimer.»

“Notre écosystème de start-ups est aujourd’hui florissant : le nombre de start-ups est désormais proche de 10 000 dans le pays, la marque French Tech fédère partout sur le territoire, les start-ups françaises assurent un chiffre d’affaires croissant à l’international, et les levées de fonds devraient atteindre cette année un nouveau record.

Le cadre macro-économique, encore simplifié et amélioré via les réformes proposées cette année, est désormais très favorable aux jeunes entreprises françaises. Pour autant, des irritants peuvent demeurer dans leur quotidien et dans leur processus de développement : des difficultés d’accès à la commande publique, un manque de compétences ciblées, etc.
C’est tout le sens du tour des start-ups, dont nous lançons la consultation en ligne. Avec un mot d’ordre : « on se dit tout ! ». Plus vous serez précis dans vos constats et pistes de propositions, plus nous pourrons tenter d’y répondre.
Cet exercice est fait pour vous. On vous attend.”

Mounir Mahjoubi,
Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique

Répondre au questionnaire Le Tour des start-ups

#TourDesStartUps



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !