webleads-tracker

Information économique locale

Agri & Agro

Le traditionnel sapin de la place de Jaude va s’illuminer

Le traditionnel sapin de la place de Jaude va s’illuminer

Le traditionnel sapin de Noël, installé pour les fêtes sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand, provient des forêts de Ceyssat. Il a été choisi et coupé avec une très grande précaution. Bientôt il brillera de mille lumières et guirlandes.


Cette année encore il y aura respect de la tradition du grand sapin de Noël. Celui-ci trônera sur la place principale de Clermont-Ferrand tout au long des fêtes de fin d’année.

Il mesure environ 24 mètres de haut, pèse 5 tonnes et représente 12 mètres d’envergure les branches déployées.

Cet épicéa ne devrait pas décevoir les Clermontois.

Cette année, c‘est l’Association syndicale des propriétaires du Puy-de-Dôme et du Grand Sault qui ont offert le sapin de Noël de Clermont-Ferrand. Les propriétaires forestiers souhaitent aussi avec ce geste attirer l’attention sur eux.

“Nous constatons et vivons une surfréquentation du site, avec beaucoup d’incivilités, de manque de respect de la propriété privée et du travail pastoral, des feux, des bivouacs non autorisés, des chiens non attachés, des aires sauvages de camping-cars… Ces incivilités sont pour la plupart générées par des citadins clermontois voire de l’agglomération, ignorant le fait que ce territoire emblématique, inscrit à l’UNESCO, regroupe des propriétés privées et qu’il y a quelques règles de civisme à respecter.” explique Michèle Boudoin, présidente de l’association.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !