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Le TUBÀ lance le Challenge MobUp, pour valoriser l’offre touristique de la région

Le TUBÀ lance le Challenge MobUp,  pour valoriser l’offre touristique de la région

Le TUBÀ lance le Challenge MobUp, avec comme objectif de mettre les données numériques au service de la mobilité et de l’attractivité touristique en montagne, valoriser l’offre touristique de la région. Les inscriptions sont ouvertes du 20 mars au 7 mai, pour toute personne disposant d’une solution aux missions proposées.


Nombreuses sont les problématiques concernant la mobilité, le tourisme et l’attractivité en été comme en hiver dans les territoires montagneux, un des enjeux portés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que par différents acteurs privés. C’est pourquoi le TUBÀ a souhaité réunir autour de ces enjeux deux grands acteurs privés commanditaires (Véolia et APRR), trois acteurs publics (la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la plateforme Apidae et Chambéry Métropole), et deux acteurs experts (le pôle de compétitivité Imaginove et le Cluster Montagne). Chacun de ces acteurs sont porteurs de données numériques terrain, d’expertises, et de terrains d’expérimentation.

Quels sont les objectifs?

Les objectifs de cette démarche d’innovation ouverte, désignée comme un « Challenge », sont multiples, afin d’identifier comment le numérique et les nouvelles technologies peuvent apporter des solutions pour enrichir l’attractivité et valoriser l’offre touristique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il s’agit en effet :

  • D’identifier et de favoriser le développement de nouvelles solutions numériques dans le monde du « Tourisme vert » et de la mobilité en moyenne et haute montagne,
  • Valoriser les données numériques publiques (de Apidae, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Offices de Tourisme) et privées (de VEOLIA et APRR et autres partenaires éventuels),
  • Favoriser l’attractivité de territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes à travers les nouvelles technologies et le numérique.

En proposant aux entreprises innovantes une mise en visibilité, un accompagnement personnalisé, incluant l’ouverture de données exclusives, une expérimentation sur le territoire, un apport en industrie ainsi qu’un parrainage d’un grand acteur privé, ce format permet leur développement, un atterrissage concret et la valorisation des acteurs du territoire.
Retrouvez toutes les informations ici : http://www.challenge-mobup.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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