webleads-tracker

Clubs & réseaux

Le village des créateurs ouvre un boutique place Bellecour

Le village des créateurs ouvre un boutique place Bellecour
Village des créateurs

Le concept-store ‘le village des créateurs’ ouvre une nouvelle boutique place Bellecour. Ce label des marques mode, déco, design de la région Auvergne Rhône-Alpes s’installe dans le kiosque derrière l’Office de Tourisme jusqu’à fin 2019. Ce sera l’occasion de proposer une sélection de produits signés par les créateurs locaux.


Après la création d’un concept-store multi-créateurs au sein du Creative Labau Passage Thiaffait en 2014, la multiplication des Pop-Up Stores en centre-ville et actuellement au Grand Hôtel Dieu ; le Village des Créateurs ouvre une nouvelle boutique en plein cœur de Lyon, au sein de la place Bellecour, derrière l’Office de Tourisme.

Le village des créateurs est une association créée en 2001 avec 16 marques en résidence, 64 marques adhérentes sur le territoire, 135 emplois cumulés dont 60 % qui continuent leur activité aujourd’hui. Aujourd’hui, 331 entreprises accompagnées depuis 20011.

Séduire les touristes et les Lyonnais
L’objectif du village des créateurs est double : séduire les touristes en leur proposant une expérience shopping avec une sélection de produits de marques locales, engagées dans leur démarche et heureuses de porter les valeurs de Lyon et sa région.

Loin des chaînes que l’on retrouve dans chaque grande ville, l’expérience du Village des Créateurs apporte un côté unique.

Ce kiosque est aussi l’occasion pour les Lyonnais de découvrir ou redécouvrir de jolies marques de proximité ; certaines s’exportent d’ailleurs au-delà des frontières françaises.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !