webleads-tracker

Information économique locale

RH & Management

L’échec fait grandir, mais la réussite dynamise

L’échec fait grandir, mais la réussite dynamise

Olivier Lemaitre, a rejoint fin 2018 le Groupe Adecco en tant que Directeur Général d’Adecco France. Il intègre ainsi le comité de direction du Groupe en France.


Leader des services en ressources humaines, Adecco France dispose d’un important maillage territorial grâce à ses 900 agences. L’entreprise regroupe 4000 collaborateurs permanents et met à l’emploi chaque semaine 120 000 intérimaires.

Spécialisé dans le recrutement temporaire et permanent, Adecco France couvre toutes les formes d’emploi : travail temporaire, CDD, CDI, CDI intérimaire et alternance.

Précédemment à la tête de l’Europe Continentale au sein de PageGroup, Olivier Lemaitre est un spécialiste du marché du recrutement temporaire et permanent. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, sa mission sera de déployer la stratégie d’Adecco France autour de trois axes prioritaires– :

– Le développement de modalités d’emploi conciliant flexibilité et sécurisation des parcours des candidats, tels que le CDI intérimaire et l’alternance ;
– La création et la transformation des compétences via des dispositifs innovants comme : La Grande Ecole de l’Alternance, les CFA et les pôles de compétences partagées ;
– Le déploiement d’une stratégie digitale offensive visant à compléter et renforcer le réseau physique grâce à de nouvelles plateformes et outils (Mon Agence en Ligne, application Adecco & Moi, chatbot Aloha…).

Au Forum Odyssée des Entrepreneurs, Olivier Lemaitre est venu dire l’importance d’être fier d’une réussite professionnelle, quitte à en rougir un peu…



Un article de la rédaction

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !