webleads-tracker

Formation, éducation

L’Ecole de Sophrologie Caycédienne développe sa formation professionnelle à Clermont-Ferrand

L’Ecole de Sophrologie Caycédienne développe sa formation professionnelle à Clermont-Ferrand

L’Ecole de Sophrologie Caycédienne à Clermont-Ferrand est la seule en Auvergne à être reconnue par l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne – Sofrocay. Cette année, elle ouvre sa 3e promotion en vue d’une formation professionnalisante et certifiante de sophrologue caycédien. Patricia Browne, directrice, nous en dévoile davantage.


Qu’est-ce que la sophrologie ?

Patricia Browne, directrice, explique : « Devenir sophrologue, c’est donner les moyens aux personnes que vous accompagnerez d’acquérir des techniques simples, rapides à mettre en œuvre et d’une efficacité démontrée, pour gérer son stress avec efficacité, gagner en adaptabilité face aux situations de changement, renforcer les capacités, les attitudes et les valeurs spécifiques de chacun. C’est aussi  Activer la concentration et l’attention sur un objectif précis, renforcer l’autonomie et la justesse des initiatives et des décisions, retrouver un sommeil réparateur et accroître le bien-être physique, émotionnel et mental. »

Reconversion professionnelle ou acquisition de compétences nouvelles

Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou dans l’objectif d’acquérir une complémentarité à son activité actuelle, la formation proposée répond aux attentes d’un large public, à celles de futurs clients, de l’entourage professionnel (coordination de projet, management d’équipe, mobilisation de ressources humaines) ou personnel.

En pratique

La formation de sophrologue caycédien se déroule à Clermont-Ferrand. Il est possible d’intégrer la formation en novembre après un entretien préalable avec la directrice.

En choisissant une formation reconnue par Sofrocay, vous privilégiez une méthode vivante et sans cesse réactualisée. L’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Clermont-Ferrand propose un parcours de professionnalisation unique par sa richesse pédagogique, par la place accordée à l’humain et par la pertinence des outils et méthodes proposés.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !