webleads-tracker

Services aux entreprises

L’édition 2015 du Talent Day aura lieu à Lyon 2 les 2 & 3 décembre

L’édition 2015 du Talent Day aura lieu à Lyon 2 les 2 & 3 décembre

Organisée par le pôle de compétitivité Imaginove, la 6éme édition du Talent Day aura pour thème la Data et l’Immersion. Deux thématiques qui sont au cœur des nouveaux usages du numérique.


La Data au service des nouveaux contenus numériques

Aujourd’hui, le mot Data fait partie du jargon des entreprises. Mais que signifie ce terme ? La data vient de l’anglais et signifie langage de définitions des données. Sa visualisation permet une compréhension rapide des messages complexes ou des phénomènes invisibles sans sa représentation, tandis que l’analyse algorithmique en temps réel des audiences et des usages des consommateurs permet une personnalisation très fine des contenus numériques. A travers les témoignages d’experts et des cas d’usage, le Talent Day explorera deux grandes tendances de l‘utilisation des Data au service des contenus. A savoir : le Big Data et la Data Viz. Une conférence, une table ronde et une case study permettront aux participants d’approfondir leurs connaissances, mais aussi de découvrir de nouvelles possibilités d’exploitation de la Data.

Réalités virtuelles et augmentées : les nouvelles technologies de l’immersion

La démocratisation d’outils d’immersion virtuelle pour le grand public oblige les entreprises à concevoir de nouvelles formes d’écritures audiovisuelles, à la fois immersives et interactives. L’immersion peut être totale si les cinq sens sont stimulés. Au programme du Talent Day : une conférence, une table ronde et une case study.

Deux jours orientés business

Un espace dédié à la rencontre et aux rendez-vous business sera installé au sein du Talent Day. Petit plus de la manifestation : les rendez-vous peuvent être planifiés à l’avance, via le site internet.

Deux ateliers financement auront également lieu pendant ces deux jours.

En 2014, ce sont plus de 380 participants qui ont assisté à deux keynotes, trois tables rondes et douze pitchs de projets. L’édition 2015 promet déjà un succès similaire.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !