webleads-tracker

Auvergne

L’émission Parcours de Vie entame sa 3ème année en 2016

L’émission Parcours de Vie entame sa 3ème année en 2016

Le magazine Parcours de Vie célébrera, le 1er février prochain, ses deux années de tournage et de diffusion. Crédit Photo : © natacha sibellas


Plus de 40 portraits de personnalités régionales depuis le 1er février 2014

Depuis la première émission ayant accueilli Fanny Agostini le 1er février 2014, 44 numéros ont été enregistrés, 55 portraits réalisés et près de 900 minutes d’échanges et de confidences recueillis entre Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste-animateur de l’émission et ses invité(e)s.

« Parcours de Vie est une émission qui valorise l’Auvergne à travers celles et ceux qui lui donnent vie au quotidien. Venus d’horizons divers, nos invités ont en commun d’avoir un parcours d’exception, une trajectoire singulière, reliée à l’Auvergne et qu’ils viennent nous raconter en toute intimité – depuis deux ans – sur le plateau de Parcours de Vie » indique Marc-Alexis Roquejoffre.

Olivier Bianchi, Louis Giscard d’Estaing, Cécile Coulon (auteure), Danièle Gilbert (animatrice TV), Claude Michy (PHA) ou encore Pierre Dupasquier (ancien directeur compétition Michelin) et Morgane Imbeaud (artiste) se sont succédés depuis deux saisons, aux côtés d’autres personnalités, au micro de Marc-Alexis Roquejoffre, pour évoquer le parcours qui est le leur, dans une atmosphère qui invite à la confidence.

D’une durée de 15 à 20 minutes, les émissions Parcours de Vie sont enregistrées au rythme de deux numéros par mois, en public et dans les conditions du direct. Mises en ligne tous les 15 jours sur le site régional fan-auvergne.fr, les vidéos sont prévues pour être visionnées en grand format sur les télévisions connectées, grâce à une captation THD (très haute définition).

Parcours de Vie, les premières émissions 2016

Samedi 23 janvier à 11H, le plateau de Parcours de Vie inaugurait une nouvelle scène avec ses deux premiers invités de l’année 2016 : Thierry Courtadon (sculpteur, de retour d’une exposition événement dans les jardins du Palais-Royal à Paris) et Léo Pons (plus jeune invité de l’émission qui, a 19 ans, s’est déjà illustré dans la réalisation et la production de courts-métrage dont Le Hobbit : Les Origines du Cantal).

Les enregistrements à venir 

Samedi 5 février à 11H : Mylène Toubany-Bardet (présidente du Volley-Ball de Chamalières), Sonia Souid (agent de sportifs)
Samedi 5 mars à 11H : Farida El Hadrati (championne de France et d’Europe de Boxe)
Tony Maulus (entraineur ASM Omnisport)

Toutes les émissions Parcours de Vie sur fan-auvergne.fr

A propos de Fan Auvergne

Fan Auvergne est un programme communautaire créé à l’initiative du Crédit Mutuel Massif Central en 2014. Il fédère des acteurs de la région (entreprises, commerces, associations, solidarité, tissu culturel et sportif local, etc.) dans une démarche visant à faire rayonner l’Auvergne et à apporter du contenu attractif et gratuit pour les Auvergnats. Fan Auvergne, c’est le site web fan-auvergne.fr, l’Espace Renan en centre-ville de Clermont-Ferrand et la box Fan Auvergne, distribuée gratuitement aux internautes qui la commandent. Tous ces outils sont mis à disposition des acteurs de la région qui souhaitent valoriser leur activité et rencontrer le public régional.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !