webleads-tracker

Services aux Particuliers

L’entreprise ecole fête les 3 ans d’existence de son dispositif Madeo

L’entreprise ecole fête les 3 ans d’existence de son dispositif Madeo

MADEO est un service de mise à disposition temporaire de véhicules à tarif social pour des résidants de la métropole de Lyon retrouvant un emploi, une formation, un stage ou se rendant à un entretien d’embauche. Une initiative soutenue par de nombreuses collectivités visant à réduire l’accès à l’emploi que peu représenter la mobilité et plus précisément l’absence de véhicules.


3 ans de Madeo, et 150 bénéficiaires

En ce mois de janvier 2017, l’entreprise école fêtera les 3 ans de ce dispositif. Trois ans au cours desquels près de 150 personnes ont été bénéficiaires de ce dispositif, représentant près de 9000 jours de mise à disposition. Ce sont ainsi autant de bénéficiaires qui ont pu poursuivre leurs démarches d’accès ou de retour à l’emploi mais qui ont également pu bénéficier d’un accompagnement à la mobilité durable les amenant à mobiliser un micro crédit, à réparer un véhicule à tarif social.

Des nouveaux dispositifs pour l’année 2017

L’année 2017 sera une consécration de MADEO, de nombreux partenariats, des dispositifs et des nouvelles modalités vont être mis en place comme la réduction du montant de la caution demandée à 300€ mais aussi l’obligation de n’avoir plus qu’un an de permis. Une nouvelle offre d’accompagnement verra également le jour. L’objectif est d’aider les clients à la reprise de la conduite pour des personnes n’ayant pas conduit depuis longtemps ou ayant besoin d’être rassurées.

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !